J'avais décidé de reprendre un train de vie normal. Je dormais la nuit et je restais éveillé le jour. Je mangeais à chaque repas, un peu plus à chaque fois pour au final arriver à finir entièrement mon plateau. Ce n'était pas encore le cas, mais ça viendrait. Le personnel médical était content de moi. Je n'évitais plus Adam et passait plusieurs heures avec lui dans la journée. Nos discussions étaient simples, parfois, nous regardions simplement un film ensemble.
L'anniversaire d'Adam approchait toujours un peu plus au fil des jours. Le médecin avait décidé de me laisser partir le quinze justement, le jour de son anniversaire. Il avait alors pris une journée de repos pour pouvoir préparer mon retour chez lui. L'heure de mon départ d'ici était prévue à 14h.-Bonjour Nao.
Je tournai la tête vers la voix, mon visage s'illuminant.
-Adam !
Il me sourit en s'approchant, s'asseyant à mes côtés. Mon regard curieux dériva vers le sac qu'il tenait avant de revenir vers ses yeux.
-Désolé de ne pas avoir pu passer ce matin, j'ai commencé plus tôt pour finir plus tôt.
-C'est pas grave.J'avais été déçu de ne pas le voir le matin, mais bon, il avait un travail. Alors, il ne pouvait pas toujours être à mes côtés.
-Je t'ai ramené ça.
Je pris le sac qu'il me tendit en le remerciant. Je l'ouvris rapidement, observant son contenu. J'en sortis deux petits paquets de gâteaux montrant les fameux gâteaux en forme d'hippopotame puis un plus petit encore qui était glacé. C'étaient des petits cœurs chocolatés avec une crème glacée vanille dedans. J'ouvris la boite en premier avant d'en goûter un.
-Mmmh, c'est super bon ! Tu veux goûter ?
Je lui tendis le paquet, mais il refusa.
-Je préfère te voir manger toi.
Son sourire étira un peu plus ses lèvres.
-C'est du surgelé et il y en a deux boîtes. J'en fais quoi de la seconde ?
-Il ne fait pas chaud, ne t'inquiète pas.Je mis la boîte pleine et l'autre à moitié entamée de côté, attrapant les étranges hippopotames.
-C'est nouveaux ? Je ne connais pas.
Il gloussa.
-Arrête de te moquer. C'est pas de ma faute si j'ai un petit faible pour les sucreries.
-Je ne me moque pas voyons.Je levai les yeux au ciel en ouvrant le paquet à la noisette.
-Je ne sais pas si c'est nouveau, mais ça ne fait pas longtemps que c'est en magasin.
-Pourquoi tu as acheté ça ?
-Parce que je sais que tu aimes goûter toutes les nouvelles petites choses que tu vois.
-Je ne connaissais pas non plus pour les petits cœurs, c'est bon à retenir.Je croquai dans le gâteau. A peine je mâchai un peu que je fus agréablement surpris par ce petit délice.
-C'est trop bon ! J'adore.
-Je ne savais pas lequel te prendre.
-Alors tu as pris les deux ?
-Oui, mais comme je ne savais pas lequel choisir, j'ai demandé conseil à un expert.Je levai un sourcil en le regardant, il se contenta de rire face à mon expression.
-Oui, bon, j'avoue, c'était un enfant d'à peine dix ans. Mais, reprit-il rapidement en me voyant me moquer de lui, pour ma défense, il était calé sur le sujet.
-Et que t'a dit l'enfant alors ?
-Qu'il ne savait pas lequel il préférait des deux et il m'a donc conseillé de te les acheter tous les deux.
VOUS LISEZ
Toi sans moi
RomantikCe n'était finalement pas vraiment sa fin, juste celle de ses incertitudes. Le piège s'est refermé sur Nao, il se retrouve à présent bloqué avec Adam pour ce qui semble bien être l'éternité. Triste vie, selon lui en tout cas. Mauvais ou bons choix...