Treizième

62 8 0
                                    

Mes larmes essuyées, les bras d'Adam enroulés autour de moi, je saisis une autre lettre.

-Bonne fête Adam. Je me demande comment tu te sens aujourd'hui. Moi ? Je me maintiens simplement en vie. Je me sens pourtant un peu mieux mentalement. Mon loup s'est un peu calmé. A 18 ans, j'ai découvert la k-pop. Est-ce que tu vois ce que c'est ? J'ai un doute. J'écoute beaucoup BTS pour l'instant, leurs chansons m'apaisent. Ne m'en veut pas s'il te plaît. Je n'oublie pas Muse pour autant, mais, quand je les écoute, je ne peux m'empêcher de fondre en larmes. Ces chansons sont les nôtres, mais là que je suis seul, laisse-moi aller un peu mieux s'il te plaît. Bogo shipda Adam, ou, si tu préfères en français, tu me manques Adam. J'espère que tu ne tarderas pas trop à revenir, ça commence à devenir très long. Je t'aime. Et ne t'inquiète pas, hormis le surnom de squelette que les autres m'ont donné en raison de mon corps très chétif, ils ne m'embêtent pas, ils ne savent même pas que je suis un oméga en fait. Je suis plutôt grand aussi, je fais 1m70 quand même.

Il me serra un peu plus contre lui alors que j'achevai la lettre. Je la laissai tomber sur le canapé, derrière Adam, mes mains passant dans ses cheveux. Je me rassurais comme je le pouvais. Et sentir sous la pulpe de mes doigts ses doux cheveux me permettait de me relaxer un minimum.

-Tu as tellement souffert à cause de moi. J'ai bien peur de ne jamais pouvoir me racheter après tout le mal que je t'ai fait.

Mes larmes s'étaient effacées, je n'arrivais plus à pleurer. Alors, mes yeux fixaient un point dans le vide, l'expression reflétant le mélange de nos émotions.

-Tu as aussi souffert, soufflai-je après de longues secondes.
-Mais pas autant que toi !

Sa voix était épouvantée, c'était bien la première fois que je le voyais aussi désarmée et aussi mal.

-Ce n'est pas parce que je suis faible que tu as moins souffert.
-Ce n'est pas de la faiblesse Nao ! Tu es fort !
-Non Adam, j'ai eu la faiblesse de laisser voir ma souffrance,
c'est toi qui est fort.

Il se décrocha de moi, m'observant de ses yeux remplis de larmes. Il me fit de la peine.

-Tu es fort Nao, parce que justement, tu as affronté ton mal-être alors que moi je me suis plongé dans le travail en essayant de t'oublier pour quelques heures.
-Nous ne l'avons simplement pas vécu de la même façon.

J'attrapai une autre lettre posée près de moi.

-Joyeux anniversaire Adam. J'ai fini le lycée depuis quelques temps. J'ai eu mon Bac avec mention très bien. Ils ont été choqués de voir que j'étais en réalité un oméga, c'était lors de ma remise des diplômes. J'ai trouvé un petit emploi dans un bar en tant que serveur. Ce n'est pas très prestigieux, mais je n'ai rien trouvé de mieux. Je n'ai pas eu le courage d'aller montrer mes dessins dans une grande entreprise en ville. Lucas m'avait accompagné pour me soutenir, mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. J'ai au moins assez d'argent pour en proposer un peu aux parents pour les aider. Je me sens déjà assez mal de squatter chez eux alors que je suis majeur et que j'ai fini mes études. Ils ne veulent pas que je parte de chez eux tant que je n'ai pas eu mes chaleurs, et je n'ai de toute façon pas assez d'argent pour partir. Alors, si tu décides de revenir, je serai là. Même si je vais un peu mieux physiquement, j'ai repris du poids et suis passé dans "maigreur", mon mental est toujours aussi fragile. A bientôt j'espère.

Il ne me restait plus que deux lettres. Je me saisis de l'avant dernière, caressant de ma main libre la chevelure d'Adam.

-Joyeux Noël. Lucas a émis une hypothèse et en observant autour de moi, j'ai compris. Après tout ce temps, tu as bien dû rencontrer ton partenaire. Vous devez former un très beau couple, et, je ne doute pas qu'il soit aussi gentil et poli que toi. C'est sûrement pour ça que tu le gardes loin de nous. Tu ne veux pas qu'il ne nous rencontre, et je te comprends. Nous ne sommes qu'une famille modeste brouillée avec les autres membres de notre famille, je ne les ai jamais rencontré. Tu dois sûrement avoir honte, parce que tu es le seul alpha de la famille et que ton petit frère oméga s'accroche désespérément à toi alors que tu essaies de vivre ta vie. Depuis que je suis certain de ça, mon état semble s'être dégradé un peu plus, je vois plus souvent mon médecin que mon meilleur ami, est-ce que c'est normal ? Peut-être même que vous avez des enfants. Soyez heureux, mais prévenez-moi si je deviens tonton quand même. Mon cadeau te semblera sûrement déplacé, mais je suis encore jeune pour être oncle !

Toi sans moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant