Quarante-huitième

50 7 1
                                    

Je m'arrêtai un instant en découvrant le cadeau que je venais de déballer. Mes yeux remontèrent jusqu'à ceux d'Adam qui me couvraient d'un regard à la fois tendre et bienveillant. J'arrivais à peine à y croire. Mes parents m'avaient offert le sumer package et lui le winter. C'était plus que ce que j'aurais pu espérer. Ils avaient cassé leur tirelire pour moi. Alors, ne pouvant retenir mes larmes, ni même mon émotion, je la laissai me submerger et mes larmes couler. C'était incroyable, la gorge serrée sous la joie terrassante qui m'avait assaillie, je n'arrivai même pas à formuler un seul mot. J'abandonnai mes petits trésors pour aller le serrer dans mes bras, déversant mon bonheur sur son épaule.

-Merci, murmurai-je d'un étrange voix.

Je le serrai un peu plus contre moi, me décrochant ensuite de lui pour serrer à nouveau mes parents dans mes bras, chacun leur tour. Puis, d'un pas guilleret, je retournai m'asseoir pour découvrir plus en profondeur ce second cadeau d'un prix élevé. Criant presque en découvrant de sublimes photos de mes idoles.
Après au moins dix minutes et les pochettes rangées dans leurs boîtes cartonnées, bien à l'abri, Nathan vint se mettre face à moi.

-Avec Liam, nous avons eu une idée un peu saugrenue, j'espère qu'elle te plaira, Adam nous a donné son accord, mais je ne sais pas comment tu vas le prendre, surtout que ce n'est pas quelque chose que nous pouvons échanger ou nous faire rembourser.

Je fronçai légèrement les sourcils, mon ami tourna son regard vers M.Bradford.

-Tu vas la chercher Liam ?

Il se leva en silence et s'éclipsa. "La", c'était une chose ou une personne ? Il n'allait quand même pas m'offrir quelqu'un ? Dans le silence de l'attente, les yeux rivés sur l'entrée de la pièce, nous attendions tous impatiemment son retour. Il débarqua soudainement, une petite boule de poils maintenue dans ses bras. Il la posa sur la table basse, ses yeux verts nous scrutant chacun notre tour alors qu'elle reniflait l'air. C'était une jolie minette adulte, de beaux yeux verts vifs, un pelage presque entièrement noir, seul le bout de ses oreilles était coloré d'une belle pointe blanche ainsi que son petit bidon. J'étais sans voix, c'était elle mon cadeau ? Je tournai mon regard vers Nathan qui hocha la tête, répondant à ma question silencieuse. Entre les tasses de cafés, les croissants et les pains au chocolat, elle nous regarda paresseusement, léchouillant tranquillement sa patte pour commencer sa toilette. Son comportement me fit glousser, faisant revenir l'une de ses oreilles en arrière.

-Elle a miaulé à un moment dans la nuit, j'ai eu peur qu'elle ne vous aie réveillé, avoua Nathan dans un sourire.
-C'est elle que j'ai entendu alors,
déclarai-je. Je pensais que c'était un chat errant dans le jardin ou que je l'avais imaginé.

Nathan pouffa.

-Oh non, loin de là.
-Vous ne l'avez pas trouvé dans la rue ?
demandai-je.
-Non, secoua-t-il la tête. Nous avons été la chercher à la SPA. Elle s'est faite abandonner récemment, quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à toi. Elle est solitaire, ne demande pas beaucoup de caresses, a l'air indifférente à tout, et elle dort beaucoup, mais, elle n'est pas méchante et apprécie la compagnie de l'homme. Elle aime beaucoup son indépendance, nous a avoué un bénévole, mais que, si tu lui laisses le temps de venir à toi, elle te fera confiance plus rapidement.

J'hochai la tête, la féline marchant jusque du côté d'Adam, s'arrêtant en face de lui pour renifler son odeur.

-Les papiers sont à ton nom, ne t'en fais pas. Elle est stérilisée alors, pas de problème de ce côté là non plus.

Elle sauta sur les genoux d'Adam, lui demandant un câlin, le bout de sa queue formant un arrondi alors qu'elle était haute dans les airs. Adam passa doucement sa main sur la petite bête sans y mettre de force. La minette se coucha alors sur ses genoux, tournée vers moi, ses yeux m'observant.

Toi sans moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant