Quatre-vingt-onzième

43 8 0
                                    

-C'est très bon, merci.

La jeune femme mangea, beaucoup plus calmement que son frère, finissant, sous mon regard insistant, par goûter au chocolat chaud. Elle en apprécia tout autant le goût que le petit Hugo.

-Merciiii !

Je tournai mes yeux vers son jeune frère qui, avec toujours un peu de nourriture autour de la bouche, se régalait. Je souris, attendri d'avoir pu leur faire découvrir leurs préférences. Plus rien devant lui, il leva de grands yeux chagrinés vers moi.

-Tu as encore faim ?

Il hocha lamentablement la tête avec une petite bouille mignonne.

-Ça suffit, tu as assez mangé, tonna la voix de sa sœur. C'est déjà gentil de nous avoir offert un petit déjeuner, il ne faut pas abuser.

Il baissa la tête en s'excusant. Je lui frottai tendrement les cheveux en souriant, il releva ses yeux jusqu'aux miens.

-C'est pas grave, ne t'inquiète pas. C'est normal même, tu es en pleine croissance. Les alphas ont tendance à beaucoup manger pour devenir grand et fort.

La lueur d'espoir disparut de ses yeux, il baissa à nouveau la tête avec un air plus triste encore.

-Je suis désolé maman, murmura-t-il piteusement.

Il s'éloigna de moi, je levai les yeux au ciel. Mon instinct me dictant la marche à suivre, je me levai, m'accroupissant face à lui. Mais même là, il ne daigna pas me regarder. Doucement, je jouai avec quelques mèches de ses cheveux qui retombaient sur son front. Hésitant, il finit par lever les yeux vers moi, rencontrant un visage calme qui le rassura.

-Lequel des trois tu as préféré ?

Ses yeux tristounets me fixèrent, sa bouche se pinçant, autant pour y réfléchir que pour taire la réponse.

-Dis-moi, soufflai-je.

Il finit par s'y résoudre, mes doigts flattant à présent son cuir chevelu.

-Le muffin au chocolat.

Mon sourire s'amplifia, je me redressai en frottant ses cheveux.

-Petit gourmand.

Je retournai m'asseoir en pouffant.

-Je sais exactement quel genre de choses tu aimes. Mais plutôt que de manger la même chose, pourquoi ne pas goûter autre chose plutôt ?

Ses yeux me suivaient, je me tournai vers sa sœur.

-Et toi, c'est quoi ton préféré ?

Elle haussa les épaules.

-Je les aime tous, répondit-elle avec indifférence.
-Et la vérité ?

Mon sourire amusé la fit rougir d'embarras. Elle finit par elle aussi pointer le muffin du doigt, celui dans lequel elle avait croqué, mais sans le finir, entamant plutôt son morceau de torsade. Je gloussai, fier d'avoir gagné et d'avoir pu la cerner aussi facilement.

-Mais les autres étaient très bons aussi, tout autant que le chocolat chaud. Merci beaucoup.
-Tu sais, tu peux laisser tes émotions s'exprimer un peu plus, ce n'est pas parce que tu es une alpha que tu dois correspondre à l'image qu'on t'a imposée. Même si tu t'adressais un peu moins poliment à moi, je ne t'en voudrai pas.

Elle détourna le regard, coupant des petits morceaux de muffin qu'elle mangeait lentement, réfléchissant. Je mangeai moi-même, donnant tout de même mon morceau de muffin au petit qui me remercia grandement avec des yeux brillants. A tel point qu'il se leva pour me sauter au cou et embrasser ma joue. Je rigolai devant son attention, caressant ses cheveux alors qu'il mangeait goulûment son précieux. Je pris le soin de lui essuyer la bouche comme un jeune bambin lorsqu'il eut fini.

Toi sans moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant