Comme si tout a été parfaitement calculé, les deux jours qui ont suivi Lexi n'a aperçu ni Zeck, ni Coma. Entre les heures d'entraînement, elle a occupé son temps libre à se perdre un nombre incalculable de fois dans les couloirs de la Tour, dans l'espoir de tomber sur son meilleur ami. Une part d'elle-même a nourri un autre espoir, plus fou encore : peut-être qu'elle aurait pu tomber sur Hayden, plutôt ; peut-être rentrerait-il de mission par un heureux hasard. Bien sûr, l'un comme l'autre se sont révélés vains. Son frère n'est jamais revenu, Zeck avait tout simplement disparu. Et Coma s'est contenté de la regarder de loin avec sa mine renfrognée, toujours aussi charmant. Il n'avait sans doute pas apprécié l'air narquois que Lexi avait arboré en se pavanant devant lui, après son duel, pour lui faire remarquer qu'il pouvait s'asseoir sur son rendez-vous, qu'elle ne quitterait pas la Garde de sitôt. Et parmi leurs quelques rencontres, elle n'a pas osé lui dire qu'elle avait entendu sa conversation, ni lui demander franchement quel avait été son rôle dans cette histoire de gélule. Évidemment, et il n'a pas non plus abordé le sujet. Ils en sont donc restés là, avec un pari idiot encore en cours et des coups d'œil à la dérobée dès qu'ils avaient le malheur de se croiser.
Comme aujourd'hui, par exemple, où Lexi a compté pas moins de trois regards de travers, depuis son arrivée dans la salle de musculation. Elle essuie le quatrième, qui lui arrache un reniflement mécontent, ce qu'elle camoufle d'un grognement en terminant sa dernière série d'abdos, les jambes fermement retenues par la poigne d'Ingrid. Le sol bétonné lui explose le coccyx à chaque remontée, mais c'est une distraction bienvenue. Ça l'aide à détourner son attention que de se focaliser sur la douleur ponctuelle en ronchonnant des paroles indistinctes.
« Il va falloir que tu m'expliques ce qu'il y a entre le capitaine et toi...
— Rien du tout ! »
Les mots ont jailli bien plus vite qu'elle ne l'a souhaité, avec une hargne qu'elle n'a pourtant jamais destinée à Ingrid. Si la jolie blonde est surprise, elle ne s'en offusque pas. Mais elle ne se gêne pas non plus pour creuser un peu, après qu'elles ont échangé leur rôle et qu'elle a entamé sa propre série d'abdos.
« Un drôle de 'rien du tout', si tu veux mon avis. » Elle termine sa première série de vingt, souffle trente secondes, puis reprend : « Il n'y a qu'à voir comme il te regarde. »
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Lexi secoue la tête, sans même avoir besoin de simuler son air outré. Autour des chevilles d'Ingrid, sa poigne se fait plus ferme.
« Il me regarde comme s'il allait me trucider à la moindre occasion, ou comme si je lui filais de l'urticaire. C'est à peu près tout ce qu'il y a entre nous. »
Ingrid émet un « mmh, mmh » dubitatif et cela pousse Lexi à continuer, titillant sa mauvaise humeur.
« Sérieusement ! Je lui ferais bouffer son côté prétentieux, si je pouvais. Il agit comme s'il avait tout vu, tout vécu et que tout lui appartenait. Et on ne parle même pas de comment il traite les recrues féminines, c'est inadmissible ! Grace avait raison, on peut pas le lui enlever, ça... »
Le bruit des machines sur lesquels une dizaine de recrues travaillent fait office d'isolation phonique. Ceux qui sont réunis en petits groupes discutent en s'entraînant, mais aucune conversation ne leur parvient vraiment. Seules des bribes, un mot ou deux, parviennent aux plus attentifs. Et heureusement, car Lexi a un mal fou à contrôler sa voix pour qu'elle ne monte pas dans les décibels.
Tout en enchaînant sur sa dernière série, Ingrid lui fait comprendre, à son expression, qu'elle n'est pas tout à fait d'accord. Effectivement, elle fait office d'exception auprès de Coma et de son aversion pour la gente féminine, en tant que soldats. Lexi lève les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Lexi et Coma
RomanceDe prime abord, l'ordre règne sur Hynis. Depuis la création de la colonie, il y a 255 années terriennes, les êtres humains sont maintenus dans cette paix qu'ils chérissent tant. Les informations diffusées aux travers des médias ne sont que messages...