Chapitre 13

900 120 137
                                    

Trois petits coups résonnent dans la cellule. Lexi ouvre les yeux sur le même espace sombre et désagréable. Son dos lui fait mal, les tiraillements engendrent un râle protestataire qui fuit longuement entre ses dents serrées.

Les trois coups se répètent, cette fois accompagnés d'une voix familière :

« Debout, soldat, c'est pas l'heure de roupiller. Enfin, si, mais on s'en fiche... Fais comme si ! »

Elle imagine sans mal le sourire taquin qui se promène sur ses lèvres, défini lui-même par le ton rieur de cette remarque.

« Il t'en a fallu, du temps ! T'es venu me sortir de là ?

— Dans tes rêves, pouffe Zeck, tu ne crois quand même pas que je vais me mettre la hiérarchie à dos pour tes beaux yeux ?

— Tu ferais mieux de filer, alors... Je suis d'une humeur massacrante.

— Parce que ça change de d'habitude ? »

Lexi lui propose gentiment d'aller se faire voir, tandis qu'elle repose sa tête sur le bitume, les yeux rivés sur un plafond qu'elle ne peut pas discerner.

« Plus sérieusement, reprend Zeck, je voulais m'assurer que tu allais bien.

— Je vais bien. On s'en est assuré un demi-douzaine de fois avant d'avoir la délicate attention de m'offrir cette suite premium pour la nuit, sois tranquille.

— Ah, la procédure...

— Ouais, la fameuse procédure ! Celle que personne ne prend la peine de t'expliquer, tu sais ? C'est tellement plus logique de laisser les gens flipper dans leur coin, quand on braque sur eux des yeux qui changent de couleur... et qui t'inspectent sans la moindre gêne. De haut en bas. Comme si j'étais un foutu robot défaillant à analyser ! »

Le silence prend place, pas longtemps, juste avant que Zeck ne réponde :

« À leur décharge, il est rare qu'on ait un retour avec des recrues non formées... Je crois même que je n'ai jamais vu une chose pareille, personnellement.

— Ça me fait une belle jambe, grogne Lexi.

— En gros, à chaque fin de mission, l'équipe passe par une phase d'auscultation et, si besoin, de repos. Pas plus compliqué que ça. »

Lexi lâche un soupir entendu : elle n'est pas plus avancée. Zeck lui apprend encore que les yeux rouges sont une spécificité cybernétique et que seuls quelques membres de l'équipe médicale en sont dotés. Ainsi, ces derniers sont à même de déceler les problèmes internes - os cassés, légèrement fissurés, organes blessés, épanchements - sans qu'il soit nécessaire de passer par un examen standard assisté par les machines. Un avantage indéniable compte tenu du gain de temps, mais également en termes d'économies sur la place, sur les coûts et sur...

« Ça va, ça va. J'ai pas besoin d'un exposé tout entier, Ace. »

Mais elle sourit, malgré son air renfrogné. Ace. Dans bien des domaines, il porte son surnom à la perfection. Elle le trouve adorable, quand il s'emporte dans ces explications, bien qu'elle s'y perde pourtant à tous les coups : son niveau de culture générale l'a toujours beaucoup impressionnée. Elle croit bien qu'il n'existe pas un sujet qui n'éveille pas son intérêt, sa curiosité. Malgré tout, il a cette façon de s'exprimer, pleine d'humilité, quand il parle de ses connaissances, tout particulièrement dans les domaines qu'il maîtrise le mieux. Lexi lui dit souvent qu'il a raté sa vocation, que l'Académie aurait besoin de plus d'instituteurs qui lui ressemblent.

« Mais ce que je voulais savoir, c'est comment tu vas vraiment. »

Il appuie sur le dernier mot, le ton de sa voix redescend dans les graves.

Lexi et ComaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant