Chapitre 37

523 77 62
                                    


La chaleur est une source inépuisable de grognements, et ce malgré la combinaison qui lui facilite l'existence. Au bout d'une demi-heure de marche, Lexi se demande même comment elle a pu tenir dans cette fournaise, ne serait-ce qu'une seconde, sans protection. Alors que l'idée fait son chemin, une question la taraude. Elle parvient à la retenir un moment, mais elle finit par outrepasser la règle que Coma a instaurée pendant cette traversée.

« Comment ça se fait que je n'aie pas de coups de soleil ?

— Je rêverai que tu en aies un sur la langue, là, tout de suite.

— Pour que tu puisses le soula... »

Il lui envoie un salve de rayons laser à la seule force de ses yeux. Et même malgré le turban qui protège sa tête et lui donne un air beaucoup moins sérieux que d'ordinaire, il reste tout de même très convainquant.

« OK, OK, excuse-moi », dit Lexi en levant les mains en signe d'apaisement, tout en prenant soin de s'éloigner de sa trajectoire, juste par précaution. « Mais si tu refuses de discuter de ce qu'il s'est passé hier....

— Il ne s'est rien passé hier.

— Tsss. Trouillard. »

Elle évite de justesse un nouveau rayon invisible. Un immense sourire balise son visage, partiellement caché par son propre turban qu'elle replace comme elle peut. Il glisse sur ses cheveux qui ne forme pourtant pas une masse bien épaisse sur son crâne. Il est pratique, certes, mais côté esthétique, on repassera. D'ailleurs, à son humble avis, c'est l'esthétique complète de la Garde qu'il faudrait revoir. Mais autant dire que l'heure n'est pas à ce débat futile et, à bien y réfléchir, elle ne le sera sans doute jamais. À moins que Lexi ne parvienne un jour à se rapprocher du concepteur de leurs tenues, ce qui relèverait du miracle.

« Je disais donc que si tu refuses d'en parler, tu peux au moins me dire comment j'ai échappé aux coups de soleil. Ce n'est absolument pas normal, j'aurais dû être brûlée au dixième degré, vu comme on étouffe ici. J'ai une peau plutôt sensible.

— J'ai pu remarquer. »

Coma lui coule un regard lourd de sous-entendus, et, contre toute attente, il parvient même à faire monter une subtile chaleur jusqu'au creux des joues. Ce n'est pas la première fois qu'il lui fait un tel effet. On pourrait croire qu'elle en est à sa première aventure, mais il n'en est rien... ce qui rend cette coloration spontanée plus désarmante encore.

« Sérieusement, Coma !

— Les brûlures au dixième degré n'existent pas », précise-t-il en prenant justement soin de lui offrir un ton sérieux.

Ils évitent, sur son commandement, une petite série de buissons secs que Lexi n'avait même pas remarqués. Alors qu'ils s'en éloignent, leurs pas crissant sur la terre sablonneuse du désert, Coma reste concentré sur les arbustes, à croire que quelque chose pourrait en émerger. Ce qui est probablement le cas, d'ailleurs, maintenant qu'on y pense. Une fois la voie bien dégagée, alors que le sol recouvert de caillasses de tailles diverses — qui dérangent jusqu'à la semelle de leurs bottes — est tout ce qu'ils notent à perte de vue, le capitaine reporte son attention sur Lexi.

« Les coups de soleil disparaissent plutôt bien, avec le traitement adapté. La crème que je t'ai passée sur le dos sert aussi à ça. »

Lexi réfléchit un long moment, recouvrant le silence que Coma semble tant apprécier... pour mieux le briser, quand elle s'exclame :

« On devrait la mettre à la portée de tous, cette crème miracle ! »

Coma l'observe un instant, un air grave et perplexe s'installe sur son visage, avant qu'il ne demande :

Lexi et ComaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant