La chaleur m'enveloppe complètement alors que je tourne sur la piste de danse dans un rythme endiablé.
Le garçon me suit avec un sourire sur les lèvres, et il dégage quelque chose de tellement... Sexy.
J'ai conscience que mes parents ne sont pas loin, installés sur les tables près de la plage, me regardant probablement, mais je m'en fiche, je veux m'amuser, et il se trouve que ce jeune homme et moi nous échangions des regards depuis notre arrivée ici.
Ça fait une semaine que nous sommes en Colombie, et je savoure chaque moment.
Mais ce soir, je sens que quelque chose de spécial va se passer. Je sens que tout est à sa place; moi dansant avec ce garçon que je ne connais pas, tout est tellement paisible, tranquille et apaisant, j'ai l'impression que rien ne peut m'arriver, je suis au paradis.
Le garçon me fait tourner encore et encore sur moi-même, alors que ma robe rouge virevolte dans les airs sous les regards amusés des danseurs et des vacanciers qui nous observent en tapant dans leurs mains.
Malgré que d'autres personnes occupent la piste, j'ai l'impression que ce n'est que nous qu'ils regardent.
Nous sommes seuls au monde, sur cette piste, et le garçon semble avoir la salsa dans le sang.
Il me fait tourner, nous faisons des pas endiablés, puis revenons l'un dans les bras de l'autre...
Je suis couverte de sueur, mes cheveux collent à mon visage, mais je m'en fiche complètement, je suis heureuse, je m'amuse, et pour la première fois, mes parents n'ont rien à dire.
Après les dernières notes des trompettes de l'orchestre, la chanson se termine, et les vacanciers applaudissent autour de nous, alors que le garçon ne me lâche pas la main, l'air ravi; il a un visage basané, une chemise légèrement ouverte et une chaine en or autour du cou.
Ce garçon et un vrai rêve... Il me sourit et sans me lâcher la main, m'invite vers le bar.
Mes parents, assis à une des tables de la terrasse, plus près de la plage, me lancent un regard plein de sous entendus, pour me signifier de profiter avec ce jeune homme, et de ne pas me soucier d'eux.
Ce soir, je me sens belle, désirée par ce garçon, et j'ai envie de faire sa connaissance.
On s'installe alors au bar, au dessus du quel pends des guirlandes de lumières douces, qui donnent à cet endroit un vrai côté apaisant et tranquille.
Le garçon tapote sur le bar en bois recyclé, et regarde autour de lui comme s'il était gêné... J'aime bien cela.
- Alors, qu'est-ce que tu veux boire?
- N'importe quoi sans alcool, dis-je avant de désigner du menton mes parents derrière, et le garçon sourit en les voyant:
- Ah, je vois, oui... Alors, ils doivent avoir des boissons sans alcool..."
Le garçon commande alors deux boissons en Espagnol, alors que je regarde les touristes faire chauffer la piste de danse sous les rires du public et les applaudissements.
En attendant les boissons, le garçon se tourne vers moi, avec un regard qui semble complètement subjugué par ma beauté.
Je rougis, et détourne les yeux, alors qu'il me demande:
- C'est quoi, ton prénom?
- Natalia.
- Natalia... Tu es Colombienne? Tu es d'ici?
- Non, je suis Espagnole, mais je suis en vacances ici pour deux semaines... Avec mes parents..."
Il sourit, et son accent Colombien me fait craquer, et il a un sourire si magnifique... Je suis vraiment troublée par sa beauté.
"- Et toi? Comment tu t'appelles?
- Angelo.- J'aime bien ce prénom... Tu habites pas très loin, alors?
- Non, heum, avec mon cousin, on habite avec ma mère et ma sœur, qui est toute seule, on l'aide, et on travaille, aussi. J'habite pas très loin d'ici.
- Je suis dans l'hôtel juste en haut, moi, dis-je, et Angelo rigole:
- J'avais remarqué, je ne pensais pas que tu pouvais venir d'ailleurs, en fait. Les touristes viennent toujours dans ce bar, c'est toujours très animé...
- Donc, tu danses souvent avec des jeune touristes?" Dis-je alors qu'on nous donne nos cocktails, et Angelo rigole encore. Il y a quelque chose de timide dans sa façon de rire, de se tenir... C'est trop mignon.
Angelo secoue la tête et baisse les yeux:
- ... Non, en fait, c'est un peu la première fois, je danse souvent à la maison avec ma petite sœur, mais j'avais jamais eu l'occasion d'experimenter la danse en extérieur comme ça.
- Pour quelqu'un pour qui c'était la première danse, t'étais plutôt à l'aise!
- Toi aussi, rigole-t'il alors qu'on trinque et que je bois mon cocktail rapidement parce que je meurs de soif.Mon corps bouge tout seul au rythme de la musique, et je sens qu'Angelo me lance des regards, mais sitôt que je le regarde à mon tour, il détourne le regard sur la piste, pourtant, je vois bien le sourire en coin sur son visage.
Je suis amusée. J'imagine mille scénarios, en fait; j'imagine qu'Angelo va m'emmener plus loin, qu'on va s'embrasser...
Je n'ai jamais vécu un amour de vacances, et je sens que c'est peut-être bien parti pour en devenir un... Je sens que je plais à ce garçon, et il me plait aussi.
Rien ne pourrait troubler cette magnifique soirée, et au moment où je me sens asser courageuse pour lui demander d'aller marcher un peu sur la plage, posant mon cocktail sur le bar, des cris retentissent dans la foule, et je tourne la tête pour voir les gens s'écarter d'un bloc...
Puis, les tirs se mettent à pleuvoir de tout côté.
VOUS LISEZ
Captive d'un narcotrafiquant
General FictionNatalia Paloma Rosamaria, une jeune espagnole de 18 ans, en vacances avec ses parents en Colombie, rencontre lors d'une soirée dansante un jeune homme sur la piste... Mais alors que la joie est de rigueur, des coups de feu éclatent et c'est la cohu...