Je ne vois rien, d'abord, puis j'entends un tintement de verre, et une silhouette frêle apparait.
C'est une jeune fille, pas plus âgée que moi, blonde, jolie mais maigre, les traits tirés, et elle tient un plateau entres ses mains, avec un repas complet. Je salive malgré moi, alors que je ne veux pas donner la satisfaction au psychopathe qui m'a enlevée de manger sa nourriture...
Mais j'ai trop faim. Je ne peux plus lutter, cette fois... Mourir de faim est probablement la pire mort qu'on puisse subir...
Alors que la fille s'approche du lit et y pose le plateau, je pense qu'elle va directement repartir, mais elle s'assieds sur les draps du lit, et me regarde avec un air compatissant, ce qui me surprends. Puis, elle me prends les mains et me les serre pour me réconforter, et je suis complètement déboussolée par ce geste...
Je comprends dans ses yeux que cette fille aussi a été kidnappée par ce fou malade qui me retient, mais qu'elle, ça fait plus longtemps. Je le vois à ces cicatrices sur ses bras ses bleus.
Mais ce qu'elle me dit ensuite me choque encore plus:
- Tu dois être docile, dit-elle avec un accent Espagnol approximatif. Je vois qu'elle n'est pas d'ici... Peut-être anglaise, ou Américaine. Elle est maigre, ça me choque vraiment... Je me demande avec horreur si je vais lui ressembler dans quelques jours, à force de me rebeller contre mes geôliers... "Plus vite tu le seras, poursuit-elle, moins de problèmes tu auras et plus vite ce cauchemar sera terminé... Crois-moi..." On dirait qu'avec ces paroles, elle veut me convaincre de vite m'abandonner à mon sort.
Mais je refuse, non, c'est la dernière chose que je ferais. La dernière. Cette résignation de cette fille m'emplit de colère, et je la fixe d'un oeil mauvais. Je n'ai plus de pitié, et je renverse l'assiette face à elle, sur les beaux draps propres:
- Alors je mourrais dans cette chambre... Ce connard aura mon cadavre sur le dos."
La fille regarde l'assiette renversée sur la moquette et la couverture, et soupire avec un regard désespéré, avant de se relever, tout à coup bien plus froide:
- J'essaie de t'aider... Mais tant pis pour toi si tu ne comprends pas asser vite.
- Comprendre quoi, bordel?! J'ai été enlevée et tu voudrais que je comprenne?? Vous êtes tous tarés ici!!" Hurlais-je, en furie, en me relevant, menaçante, dans le lit. Je la fixe d'un regard noir, et elle n'ajoute rien et repart. Sitôt la porte refermée, je fonds en larmes, à bout, fatiguée, affamée également, malgré moi...
J'attrape un coussin et je hurle dedans de toutes mes forces, jusqu'à ce que je m'écroule en pleurs, et puis de fatigue et de faim.
Quand je reprends conscience, je suis couchée dans le même lit que tout à l'heure, mais la pièce est plongée dans une semi-obscurité, et les rideaux sont tirés. Une silhouette se trouve au bord du lit, et je sens quelque chose serrer mon bras. Je gémis, remue, et je me sens faible.
Je tourne la tête et la silhouette se précise; C'est un homme d'un certain âge, avec une moustache bien fournie, et il tiens mon bras tout en prenant ma tension avec un instrument bizarre. J'ai le reflexe de vouloir retirer mon bras d'un geste brusque, mais l'inconnu me retient fermement, et de toute façon, je n'ai plus de force. Je suis à bout, au bord de l'inanition...
J'essaie encore de me débattre, mais le vieil homme me fixe d'un air calme, et pourtant, je vois dans ses yeux qu'il veut me calmer rapidement, qu'il veut me mettre en confiance:
- Du calme... Du calme... Je ne te veux aucun mal, je suis là pour t'ausculter, je..." Il s'éclaircit la voix, et je sens dans sa manière de parler et de se tenir qu'il parait cacher quelque chose. Ses mouvements ne sont pas naturels, comme s'il était épié, surveillé... Je jete un regard vers la porte, et quelque seconde plus tard, un type en costard avec une chemise ouverte apparait dans l'encadrement de la porte pour me jeter un regard noir, et l'homme qui m'ausculte se raidit, en me jetant un regard qu'il veut rassurant.
VOUS LISEZ
Captive d'un narcotrafiquant
General FictionNatalia Paloma Rosamaria, une jeune espagnole de 18 ans, en vacances avec ses parents en Colombie, rencontre lors d'une soirée dansante un jeune homme sur la piste... Mais alors que la joie est de rigueur, des coups de feu éclatent et c'est la cohu...