Chapitre 29.

131 6 0
                                    

Je reste figée, serrée contre Catarina, les yeux fermés. 

Les bruits de la fusillade résonnent dans mes oreilles, rythmés par les battements furieux de mon cœur. Chaque balle est une nouvelle vague de terreur qui me submerge.

J'imagine le visage du jeune garçon, ses yeux pleins d'espoir et de confiance, qui tout à coup sont éteints par la violence aveugle du Cartel et de l'affrontement entre deux d'entres eux. La culpabilité me ronge, la consume de l'intérieur; on aurait dû le tirer avec nous, le faire se baisser immédiatement... 

Catarina me murmure des mots de réconfort, mais je ne les entend pas. Mon esprit est submergé par la panique. J'ai tendu la main à ce garçon, lui offrant un espoir d'aide, et cet espoir a été brutalement brisé... 

Le silence revient enfin, lourd et oppressant. J'ouvre lentement les yeux, fixant le sol maculé de sang, à quelques mètres. Je me sent sale, souillée par la violence qui m'entoure.

Catarina me relève doucement, la tenant par le bras, me soutenant, et me demandant si ma blessure à la jambe est grave; je réponds que ça va aller, mais la douleur me brûle quand même. Mes yeux sont également rougis par les larmes. 

- On doit partir d'ici et vite... " murmure Catarina d'une voix ferme. "Ils vont revenir."

Je frisonne et la panique manque de me submerger quand elle dit ça. Ils. Les hommes qui ont tuer ce pauvre garçon. Mais ma raison se bat dans ma tête, me rapellant que Javier fait la même chose avec son cartel. Ils tuent aussi des innocents. 

Alors j'hoche la tête, incapable de parler. Je me sent faible, brisée par les événements qui viennent de se dérouler. Mais je sait que je doit continuer, pour elle-même, pour Catarina, pour le jeune garçon qui a perdu la vie, et surtout, pour mes parents. Il n'y a pas une seconde ou je ne pense pas à eux dans cet enfer... 

Elles quittent la clairière, s'enfonçant à nouveau dans la jungle dense. La végétation luxuriante les entoure, les protégeant et les menaçant à la fois.

La douleur de ma blessure s'intensifie, mais je parvient à suivre le rythme de Catarina.

On continue d'avancer, poussées par la volonté mais surtout l'obligation de retrouver Javier. On ne survivra pas sans lui ici. On s'accroche l'une à l'autre. 

Epuisées par notre fuite et traumatisées par la mort du garçon, on avance prudemment dans la jungle. La douleur de ma blessure s'est atténuée, mais la peur et l'incertitude me tenaille et semble vouloir me mettre à terre à tout moment. 

Soudain, à travers les palmiers et les fougères de la jungle danse, on aperçoit un groupe d'hommes armés. A nouveau, je recule, paniquée, mais on reconnait les hommes de Javier. 

Les hommes de Javier semblent différents. Ils sont fatigués, blessés, et leur regard est plus aussi dur que d'habitude.

On se précipite comme on peut vers eux, un mélange de soulagement et d'appréhension nous étreignant. Ils nous emmène alors à l'abri, avec leur jeep qui sortent de nulle part. Je ne me pose plus de question, Javier a des planques partout ici, sûrement. Tout comme l'autre cartel. J'ai le coeur qui bat fort, je ne pense et n'espère que Javier et vivant, malgré moi; on arrive alors près d'une maison au milieu de la jungle, et on nous presse dedans; les hommes de Javier renforçent la sécurité, et on nous force à nous asseoir. Je reste immobile, n'osant pas bouger, Catarina me tenant la main avec force, et j'entends les pleurs des autres filles autour de moi. La Touffeur de la jungle ne rends pas ça plus simple... On a soif, on est extenuée et il fait quarante degrés... 

Puis, on nous autorise à aller nous laver dans la petite salle de bain, à tour de rôle, et je me nettoie le visage, avant d'observer ma blessure, et de la passer à l'eau; ça me pique et me brûle, mais je sers les dents, avant de ressortir de la pièce, et au bout du couloir, j'aperçois des filles du cartel qui semblent s'occuper de quelqu'un- L'homme est sur un lit, blessé, et je vois plusieurs linges et bandages ensanglantés par terre... je m'approche et reconnais Javier. 

Captive d'un narcotrafiquantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant