Chapitre 23.

133 10 0
                                    

Le jardin est baigné d'une lumière argentée, les arbres se dressent comme des sentinelles silencieuses. J'observe le paysage familier, et pourtant, il me semble étranger, menaçant. Un bruit soudain me fait sursauter. Un chat errant ? Ou peut-être Patricio qui m'a suivie pour obtenir finalement ce qu'il veut?

Mon imagination s'emballe, chaque ombre devient une menace, chaque son un danger imminent.

Je me sent seule, isolée dans ce monde nocturne qui semble soudain hostile. Des larmes coulent sur mes joues, je serre les dents pour étouffer un sanglot. Je suis autant bouleversée par ma panique d'être retenue ici, et l'orage qui fait rage en moi quand j'aperçois Javier.

Faut que je me calmes. Tout redeviendra normal ensuite. Il faut que je me souvienne de qui je suis, de comment tout ça a commencer, ne pas me laisser déconcentrer.

Soudain, une silhouette se dessine dans l'obscurité. Je retiens mon souffle, mon cœur battant à tout rompre. La silhouette se rapproche, se précisant peu à peu. C'est Javier.

Je pense alors que je suis peut être au mauvais endroit peut être que ce lieu est privé rien que pour lui, qu'il va me forcer à m'en aller, mais... Mais il n'en fait rien. Il ne m'a pas vue. Je me souviens de ma tenue, la robe moulante et j'ai honte.

Je sais que j'aurais dû aller me coucher.

Mais je n'ai pas pû.

La panique s'installe. Je me demandes si je ne suis pas au mauvais endroit, si ce lieu ne lui appartient pas, s'il ne va pas me forcer à partir. Mais il ne me voit pas. La honte me submerge alors que je me souviens de ma tenue, cette robe moulante qui me met mal à l'aise.

Je sais que j'aurais dû aller me coucher, mais je n'ai pas pû... La peur, l'angoisse, l'incertitude me tiennent éveillée, prisonnière de mes propres pensées dans ce jardin inconnu.

Le souffle court, je me fige, l'esprit embrouillé par la panique. Chaque fibre de mon être me crie de fuir, de me fondre dans l'obscurité et de ne jamais regarder en arrière. Mais une force invisible me retient, me clouant sur place comme un papillon épinglé.

Mes yeux, écarquillés par la terreur, fixent la silhouette de Javier. Il se tient immobile, statue de pierre dans la nuit, ignorant ma présence. Son dos large et puissant semble impénétrable, un rempart contre l'inconnu.

Un frisson me parcourt le corps, non seulement à cause de la fraîcheur nocturne, mais aussi à cause de la peur qui m'étreint. La peur de l'inconnu, de ce que Javier pourrait faire s'il me découvrait.

Un million de pensées se bousculent dans mon esprit. Dois-je m'enfuir ? Rester cachée et observer ? Lui parler ? Chaque option est un pari risqué, un saut dans l'inconnu.

Soudain, Javier se retourne. Son regard perçant me transperce, me laissant sans voix. Un frisson d'effroi me parcourt le dos. 

Mais, à ma grande surprise, son expression n'est pas celle de la colère ou du mécontentement. Au lieu de cela, ses yeux bleus brillent d'une lueur d'intrigue.

- Qu'est-ce que tu fais là?" demande-t-il d'une voix grave et puissante.

Mon cœur bat à tout rompre. La peur se mêle à l'excitation dans un cocktail explosif qui embrouille mes pensées.

- J'avais besoin de prendre l'air, murmurai-je, la voix tremblante.

Un silence pesant s'installe. Javier me fixe, son regard intense ne me laissant aucune échappatoire.

Captive d'un narcotrafiquantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant