~partie 71~

222 8 0
                                    



"Je n'attends rien, donc je ne suis jamais déçu."











Dans la peau de Hasna:

Papa: hasna benti viens au salon qu'on parle

Moi: je te suis papa

Une fois au salon y'avait mon frère et yema..rebelote?
Je m'assois et je les regade au tour de role

Papa: benti..avec ton frère on a parlé avec ton mari

Hein??

Moi:*joue avec mes doigts* et? Vous avez parlé du divorce?

Papa: justement nous avons entamé ce sujet qui te préoccupe tant puis*le coupe*

Raouf: ton trucc laa il fait le ouff a refuser zehmaa voila!

Papa:*le regarde mal* tu m'a coupé la parole la? Et pour dire d'la merde?

Raouf: vasy s'cuse mais c'est s'qu'il a dit ce taré!

Papa: deja tu commences a bien parler de lui p'tit con psk il etait tres poli et a l'écoute contrairement a toi qui l'agresse chaque deux seconde!!

On parle d'aymen?

Raouf: devant toi il fait le miskin tkt meme pas

Papa: ferme la moi j'te l'dis! Ça s'appelle le respect ça chose que je t'l'ai pas transmis comme il se doit! Tu t'attendais a quoi hmar? Que vous vous  preniez la tête les deux et faire un scandale devant moi? Ouvre ta bouche pour voir?

Raouf: c'est pas ça baba..

Papa: alors apprend a la fermer un peu mon fils*a moi* benti..j'en sais rien de ce qu'il s'est passé entre vous et ça m'intéresse pas autant surtout le fait qu'il n'a pas lever la main sur toi je me trompe?

Moi: non papa.

Papa: très bien, je comprends que y'en a certains chose que vous préférez les gardez pour vous et ne pas les raconter, les disputes de couple ça reste entre une femme et son mari sauf si ça nécessite une intervention des grands pour une solution bien évidemment, tu m'écoute?

Moi: oui..

Papa: je crois bien que le fait que tu n'as pas raconté le problème a ta mère ou a nous qu'il n'est pas insoluble sah?

Moi: papa..euh...je veux toujours divorcer

Papa:*soupire* pourquoi t'es bornée comme ça toi? Y'a pas que le divorce pour régler un problème benti y'a quelque chose qu'on appelle la communication!

Moi: meme la communication ne marche plus papa..

Papa: c'est que vous ne savez pas communiquer tout simplement.

Mama: si on compte les disputes qu'on a eu avec ton père on en finira jamais, mais est ce qu'on a songer au divorce? Jamais! Alors réfléchis bien ma fille et ne fais pas de conneries que tu peux regretter après d'accord?

Raouf: te force pas ma soeur fais ce qui te chante!

Papa: toi belehh merci on t'a pas sonner!

Moi: je veux me construire seule..je regrette ce mariage..

Mama: quoii??mais! Vous allez me rendre folle avec ton frère vous êtes au courant laa??

Raouf: jai fais quo*le coupe*

Mama: ferme la toi aussii hmarr!!*a moi* tu crois tu joues au maisonnette toi heinn?? C'est un mariagee çaaa c'est pas du jour au lendemain on decide de divorcer pour un truc de rien du tout! Je ne sais pas ce que c'est le problème mais t'es meme pas capable de nous dire c'est quoi!! Tu crois quoi?? C'est ça être responsable? T'es devenu une femme et bientôt une maman Hasnaa ouvre les yeux!!

《• AYMEN es-tu mon destin? •》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant