— Tu vois mon nom, hyung ?
— Non... j'vois rien... y'a trop de monde !
— Viens on s'en va, on reviendra plus tard.
— Jungkook, c'est ton diplôme ! J'vais pas attendre que les gens se poussent pour savoir si mon meilleur ami est admis ou non ! Viens-là ! dit-il en attrapant la manche de son sweat.
Au milieu d'une flopée d'étudiants, tous agglutiné les uns aux autres en direction d'un immense affichage, les deux amis n'y voyaient rien, perchés sur la pointe des pieds.
Nous étions début décembre, et le froid avait répandu une brume glacée sur la ville. Busan, située en bord de mer n'en restait pas moins venteuse. L'hiver, le froid s'infiltrait sous vos vêtements, mordant votre peau, la rougissant et gelant vos doigts qui ressemblaient à des saucisses surgelées.
Jungkook talonna Jimin et contourna la foule pour se créer un passage plus loin, jusque devant l'affichage des résultats du diplôme. Après des mois de travail, les lycéens coréens allaient enfin savoir si la réussite les propulserait à l'université.
— Tu vois mon nom, hyung ? questionna de nouveau Jungkook.
— Attends... je cherche... ICI ! hurla le petit blond en tirant sur sa manche.
Jungkook se rapprocha, poussant quelques étudiants qui grommelèrent, et fixa de ses grands yeux noirs, la mention écrite noir sur blanc :
JEON JUNGKOOK.............................................. ADMIS - MENTION TRES BIEN.
Un sourire se dessina sur ses lèvres roses, et ses yeux s'arrondirent, brillants de fierté.
— Bordel, Jimin !! J'ai réussi !
Son ami sautilla à ses côtés, et ils s'éloignèrent de la foule, empruntant une allée bordée d'arbres.
— Je suis tellement fier de toi, Kookie ! Tu vas pouvoir venir me rejoindre à Séoul !!
Jungkook fut parcouru d'un élan de satisfaction. Que son meilleur ami soit si fier de lui, lui faisait chaud au cœur. Et surtout, il lui manquait chaque jour depuis son départ à Séoul, il y a un an.
— On va fêter ça, OK ? proposa Jimin.
— D'accord, qu'est-ce qu'on fait ?
— Je t'invite à manger ! Et ensuite, on ira dans un de tes trucs d'arcade que tu aimes tant !
— Oh, non, hyung, je ne peux pas accepter ! C'est beaucoup trop ! Et puis, je ne veux pas te faire dépenser, ce ne serait p...
— Mais tu vas cesser, oui ? Je te dis que je suis fier de toi. Laisse-moi profiter de cette soirée avec mon meilleur ami ! On ne s'est pas vu depuis six mois, Kook.
Jungkook baissa les yeux, entortillant ses doigts entre eux, et fini par acquiescer.
— D'accord...
Jimin sourit et ses yeux disparurent derrière ses hautes pommettes roses. Il passa son bras autour des épaules de son, petit frère de cœur, et ils marchèrent un instant afin de rejoindre la plage. Ils avaient bien fait de venir ici au lieu de se connecter sur le site de l'Académie qui aurait crashé à coup sûr.
[]
La soirée s'était déroulée en plein centre de Busan, dans un restaurant servant du bœuf à faire cuire sur des plaques chaudes. Les deux garçons s'étaient régalés, et la soirée avait continué jusqu'à ce Jungkook remporte toutes les parties de jeux vidéo à la salle d'arcade.
— C'est bien parce que tu as eu ton Suneung, Jungkook, sinon je ne t'aurais jamais laissé gagner !
— À d'autres, Jimin ! Je suis le plus fort d'entre nous deux, tu le sais ! Et ça depuis qu'on est petits !
— C'est hyung ! s'agaça soudainement Jimin dans une mimique contrariée. Je te l'ai déjà dit ! Combien de fois vais-je devoir te reprendre ?!
Jungkook éclata de rire.
— Tant que je serais plus grand que toi en taille, ça ne changera pas, je crois.
Jimin laissa un soupir las lui échapper, et accéléra le pas jusqu'à la plage. Ici, malgré le froid, des groupes de chanteurs ou de musiciens ne disparaissaient jamais. Un attroupement encerclait une chanteuse aux cheveux roses entourée de musiciens.
— Quand est-ce que tu viendras à Séoul ? demanda Jimin.
— D'ici la fin de l'année, je pense... j'ai reçu une lettre de l'Université. Ma résidence étudiante m'attend avant la rentrée de janvier. Je dois prendre le temps de m'installer, même si je n'ai pas beaucoup d'affaires... et je dois aussi me familiariser avec la fac. Tu m'aideras ?
— Bien sûr. Mais tu verras tu vas vite t'y faire !
Soudain, Jimin écarquilla les yeux et il tapa des mains.
— Mais j'y pense !
Jungkook s'installa sur le muret de pierres, face à la mer.
— Quoi ?
— On pourrait venir te chercher avec Yoongi ! Il a une voiture ! Et tu pourrais charger tes affaires dans le coffre, ça prendrait moins de temps que le train, et ce serait plus sympa !
Jungkook se rembrunit, secouant la tête négativement.
— Non ! Je ne veux pas déranger ton petit-ami. Et puis, je ne le connais pas.
— Mais si j'te dis que c'est bon, Kook !
— On verra. Mais je peux tout aussi bien prendre le train, tu sais.
Jimin tordit sa bouche en une petite moue.
— Hmm.
Jungkook se rapprocha de son ami et colla son épaule contre la sienne, ajustant son écharpe rouge autour de son cou et frottant ses mains l'une contre l'autre pour se réchauffer.
— J'suis content que tu sois venu, hyung.
Jimin le regarda en souriant.
— Dis pas de bêtises, Kook. Comment j'aurais pu rater ça ?
— T'aurais pu rester à Séoul avec Yoongi.
— Non. On est amis depuis la maternelle. Tu ne pouvais pas aller voir tes résultats sans moi.
— Merci quand même.
Jimin passa son bras autour des épaules de son meilleur ami, et cala sa tête sur son épaule. Jungkook était plus jeune que lui, mais ça ne l'empêchait pas de l'aimer et de le considérer comme son égal. Il était tellement excité qu'il le rejoigne à la capitale. L'année sans lui avait été difficile, et même si Jimin était un garçon sociable, qui n'avait pas eu de mal à faire des rencontres, il sentait qu'avec la présence de Jungkook, il se sentirait enfin complet.
Jungkook appréhendait la grande vie de Séoul. Il n'était habitué qu'à sa vie modeste à Busan. Ses sorties avec Jimin et leurs week-ends à la plage ou à la salle d'arcade. Se plonger dans une nouvelle vie l'angoissait, mais il était aussi très heureux de pouvoir compter sur son aîné.
Il avait hâte d'annoncer la nouvelle à ses parents, de les rendre fiers autant que Jimin avait été fier. Et pour l'instant, l'horizon annonçait à Jungkook, une nouvelle vie pleine d'espoir.
****
VOUS LISEZ
Chaebol
FanfictionKim Taehyung est l'héritier unique d'une grande famille Chaebol. Il a été élevé dans un autoritarisme quasi militaire, où aucun faux pas n'est toléré. Arrogant, solitaire et irascible, il aime rester seul et observer les étoiles, en rêvant d'un mond...