- 48 -

1.2K 148 29
                                    

Seo-Joon conduisit jusqu'à un café plutôt calme et pas trop bondé en journée, qui se tenait dans le quartier de Gangnam. Jungkook et le garde trouvèrent une place un peu reculée, vers le fond de la grande salle, près de la vitre, et s'installèrent sur des chaises en fer forgé noires, recouvertes de coussins d'assise couleur crème. Les tables étaient en chêne verni, et les murs peints en blanc cassé. Du plafond tombaient une multitude de plantes en cascade, donnant l'impression d'être dans la jungle, et en pleine nature. De grosses ampoules étaient suspendues depuis le plafond, tombant assez bas et éclairant la pièce. C'était un mélange de verdure et d'industriels assez particulier, mais qui avait son charme.

— Bonjour, messieurs, que souhaitez-vous commander ?

La serveuse était minuscule, les cheveux attachés en une queue de cheval basse, un tablier bleu autour de la taille. Elle portait un pantalon à pince noir, et un polo blanc. Elle avait l'air douce, et son visage était agréable et souriant.

— Je vais prendre un café crème, et le jeune homme prendra un chocolat viennois, ainsi que des hotteoks s'il vous plaît, affirma le garde.

— Très bien, je vous apporte ça.

— Je n'avais rien demandé, rétorqua Jungkook lorsque la serveuse fut partie.

— Je sais. Mais il faut que vous mangiez. Si vous ne le faites pas pour lui, faites-le pour vous.

Jungkook ne répondit pas, et Seo-Joon se racla la gorge, espérant que cette conversation allait l'aider à en savoir plus sur cette lettre.

— Bon, je dois vous avouer que j'ai besoin de votre aide... mais je ne souhaite pas vous mettre dans l'embarras... alors si vous ne souhaitez pas m'aider, je comprendrai.

— De quoi tu parles ? demanda le noiraud dans une grimace.

— De ça...

Seo-Joon sortit le petit morceau de papier froissé, et le déposa sur la table.

— C'est une lettre que Taehyung m'a fait passer, le jour où il est arrivé à Cambridge, expliqua-t-il. L'homme qui l'a accompagné me l'a transmis. Mais j'avoue que je ne comprends pas vraiment de quoi il parle... c'est très flou, comme s'il y avait un sens caché, mais je ne parviens pas à déchiffrer quoi que ce soit.

Le visage du gamin se décomposait devant le morceau de papier replié sur lui-même, face à lui. Il se mordit la lèvre, détournant les yeux pour balayer la pièce du regard, et essayer de se trouver une contenance. Puis il se racla la gorge, et reposa son regard sur Seo-Joon.

— Jungkook... j'ai vraiment besoin de toi...

La familiarité avec laquelle il s'adressa à lui le fit capituler. Il avait besoin de quelqu'un de qui se sentir proche, et Seo-Joon avait toujours tellement pris soin de lui et de Taehyung, qu'il le voyait un peu comme son grand frère. Quoi qu'il en soit, il se sentait bien plus proche de lui que de quiconque au manoir. La main tremblante, il attrapa la lettre, et la déplia, déglutissant doucement. Ses yeux se posèrent sur les mots qui s'enchainèrent dans son esprit. À la fin de la lettre, il leva les yeux vers le garde, les sourcils froncés.

— Tu as une feuille ? Et un stylo ?

— Euh... non. Mais je vais demander à la serveuse, je reviens.

Seo-Joon s'éclipsa un instant, alors que les mots switchaient dans l'esprit de Jungkook à la vitesse de l'éclair. Toute son attention était focalisée sur les lignes qui se reflétaient dans ses yeux. Il l'avait, il tenait la solution ! Les lettres semblaient se détacher des mots, et n'être que des symboles, avant de former un nouveau message.

ChaebolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant