Seo-Joon se tenait dans l'angle de la grande salle à manger, dans un coin sombre. Malgré le printemps, il faisait déjà presque nuit à cette heure, et le maître de maison mangeait seul. Il ne semblait pas de mauvaise humeur, plutôt content de l'alliance qui aurait lieu le lendemain. Un mariage était toujours une bonne nouvelle, et monsieur Choi était quelqu'un de bien, même s'il n'était pas dans les affaires au même titre que lui. De voir qu'un membre de la famille Kim épouse sa fille, allait certainement faire parler d'eux dans les médias de façon positive, et selon Daek-Jae, c'était toujours bon à prendre.
Le garde joignit ses mains, tentant d'éloigner les microtremblements qui prenaient possession de ses membres. C'était ce soir. D'ici vingt minutes, il proposerait un thé à au dirigeant comme il le faisait depuis des mois. Et c'est ce soir qu'il verserait dans sa boisson, quelques gouttes d'Aconit, le poison qui tuerait l'homme. Il observa Daek-Jae prendre son repas en silence, alors que monsieur Kim checkait ses emails sur son téléphone. Et quand celui-ci se leva, il attendit, le cœur battant de plus en plus vite, qu'il passe à ses côtés pour briser le silence :
— Vous désirez un thé, monsieur ?
Elle était là. La question qui allait faire basculer le destin de Taehyung et de Jungkook. Le petit mot qui déverrouillerait la porte de leur liberté.
— Non, pas pour l'instant, j'ai beaucoup de travail, je serai dans mon bureau.
Quoi ?! Mais... !!! C'était quoi ce bordel ?! Ça faisait des semaines qu'il prenait un thé tous les soirs ! Pourquoi ce soir, il refusait ?! Est-ce que par hasard il serait au courant de quelque chose ? Seo-Joon se mit à paniquer intérieurement, s'imaginant que le plan de Taehyung avait été découvert par l'homme, et qu'il allait certainement se débarrasser du garde et de son propre fils d'ici peu. Qu'allait-il devenir ? Et Hyung-Sik ?!
— Je préfère un café... je vais avoir besoin de rester éveillé !
Bordel ! Cette peur qu'il venait d'avoir. Il acquiesça d'un signe de tête, emboita le pas de l'homme en costard noir.
— Je vous apporte ça tout de suite, monsieur.
Daek-Jae s'enferma dans le bureau du rez-de-chaussée, et Seo-Joon entra dans la cuisine. Elle était déserte à cette heure-là. Le personnel était parti, et la vaisselle des repas pris à heure tardive était faite le lendemain matin. Le garde souffla, posant ses mains de part et d'autre du meuble face à lui, et passa sa main sur son front. Il devait se reprendre, et vite. Il voulait aider Taehyung et Jungkook, mais le meurtre, ce n'était vraiment pas fait pour lui. Il paniquait trop, tout son corps tremblait comme une feuille. Et encore, on lui demandait de mettre du poison dans le café d'un homme, pas de le poignarder ou de le découper en morceaux.
Seo-Joon attrapa une tasse sur l'étagère, ainsi qu'une petite soucoupe, et actionna la machine à café qui se tenait dans l'angle, près de la fenêtre. Il posa le tout sur petit plateau, accompagné d'une cuillère en argent et d'un sucrier. Puis il posa la main sur sa veste, et sentit à travers le tissu, la petite fiole d'Aconit. Seo-Joon laissa de nouveau un soupir passer la barrière de ses lèvres, et vérifia autour de lui que personne n'était aux alentours, avant de sortir la fiole de sa veste.
Elle était petite, en verre, et le liquide à l'intérieur était violet. Il versa quelques gouttes dans la tasse de café, les comptant mentalement. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Sa main tremblante s'arrêta, et il rangea la fiole dans sa veste. Puis il prit une nouvelle cuillère, avec laquelle il mélangea le tout, avant de la ranger dans le lave-vaisselle. Le moment était venu. Il devait apporter son café à monsieur Kim. Il souleva le plateau qui tremblait légèrement, et rejoignit le bureau, puis il frappa à la porte, et sur les ordres de l'homme, il entra.
VOUS LISEZ
Chaebol
FanfictionKim Taehyung est l'héritier unique d'une grande famille Chaebol. Il a été élevé dans un autoritarisme quasi militaire, où aucun faux pas n'est toléré. Arrogant, solitaire et irascible, il aime rester seul et observer les étoiles, en rêvant d'un mond...