- 70 -

1.2K 129 68
                                    

Jungkook avait pleuré toute la nuit. Si bien que le lendemain matin, Seongnim et Songyun lui avaient interdit de venir à la boutique.

— Tu dois te reposer ! avait affirmé le vieil homme avant de partir travailler.

Et toute la matinée, Jungkook était resté dans sa chambre. À l'heure du déjeuner, Songyun avait frappé à sa porte pour lui déposer un plateau avec une soupe de poulet et des Kimbap.

— Tiens, je les ai faits spécialement pour toi.

Le blond n'avait pas réagi, son regard perdu au-dehors, à travers la fenêtre. Songyun était venu s'asseoir sur le lit, à ses côtés, bien consciente que le jeune homme n'allait pas bien.

— Il faut manger... sinon tu vas perdre tes forces...

— Et alors ? À quoi ça me servirait d'avoir des forces ?

— À être en bonne santé, à être fort et à travailler... avait répondu la vieille femme.

Jungkook n'en avait rien à faire de tout ça. Rien ne valait le coup sans Taehyung.

— Ça n'a aucune importance, tant qu'on est incomplet.

La femme poussa un soupir. Elle n'était plus toute jeune, et elle comprenait le désarroi du gamin, pourtant il était trop jeune pour avoir de telles pensées.

— Personne ne mérite qu'on se mette dans de tels états pour elle.

— Ah oui ? C'est ce que vous vous êtes dit quand vous êtes venu vivre ici ? Quand vous avez réalisé qu'Hasun ne reviendrait jamais ?!

La vieille Songyun baissa les yeux, et les posa sur ses mains ridées. Jungkook se rendit bien vite compte que ses mots avaient dépassé sa pensée. Son regard s'abattit sur la femme qui l'avait accueilli à bras ouverts depuis son arrivée, et il ressentit un profond sentiment de culpabilité.

— Songyun, je suis désolé, je ne voulais pas dire ça...

— Je le sais, Jungkook, ne t'en fais pas, souffla-t-elle en se levant et en réajustant son chandail de laine.

— Si ! répondit Jungkook, mort de honte. Je n'avais pas à dire ça ! Vous m'avez tellement aidé... vous n'y êtes pour rien... je vous prie de m'excuser.

— Tu sais... la colère est une extension de la tristesse. Tu as le droit d'être en colère, Jungkook. Alors si tu veux être en colère contre moi, je l'accepte, parce que je sais qu'après ça, viendra le jour où tu iras mieux.

Une larme glissa sur la joue de Jungkook, et il fonça sur la vieille femme pour la serrer contre lui.

— Merci.

— Allez, mange ! Et sors de cette chambre !

— Vous n'allez pas travailler aujourd'hui ?

— Jiyun s'occupera de l'hôtel, ne t'en fais pas.

Jungkook acquiesça et avala le repas que Songyun avait préparé pour lui, avant de se résoudre à quitter la maison. La pierre avait au moins le bénéfice d'être assez fraîche, et à l'intérieur, il faisait beaucoup moins chaud qu'à l'extérieur. Mais il opta pour une balade en ville. Il n'avait le cœur à rien, cependant, marcher au hasard s'avérait être la meilleure option en ce samedi ensoleillé.

[]

Taehyung entra les coordonnées fournies par Jungkook dans le GPS.

— Goseong... murmura-t-il.

— C'est là qu'il se trouve tu penses ?

— Oui. C'est la dernière étape.

Le cœur du châtain se serra dans sa poitrine.

ChaebolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant