— Jungkook, magne-toi, on va rater ce putain de train !
— Mais non ! C'est toi qui aimes toujours arriver trois jours avant, aussi !
— Je suis prévoyant ! C'est tout. Toi, tu es toujours en retard !
— Je ne suis pas en retard ! grogna le plus jeune en traînant sa petite valise à roulettes à travers le grand hall de la gare de Séoul. J'instaure un suspens, c'est différent !
Ils passèrent les tourniquets et arrivèrent sur le quai, alors que le train entrait en gare.
— Tout juste ! souffla Jimin hors d'haleine.
La mère de Jungkook avait pris le billet pour son fils, lui permettant de garder son argent. Ainsi, nous étions le vingt-quatre décembre, et les deux garçons avaient un peu plus de trois heures de train pour rejoindre leur ville natale. Il était à peine quatorze heures, ils arriveraient pile pour la fin d'après-midi. Le père de Jungkook avait promis de venir les récupérer à la gare, et le soir, Jimin et son dongsaeng avaient prévu de rejoindre Yugyeom et Jihyo pour faire la fête.
Jungkook s'installa dans son siège près de la vitre, après avoir calé sa valise dans l'espace réservé en bout de wagon. Jimin le rejoignit après un passage aux toilettes, et mit du temps à s'installer, faisant un barouf pas possible.
— Tu vas arrêter de bouger, oui ?! s'offusqua Jungkook en le regardant de travers.
— T'avais qu'à dormir cette nuit au lieu de faire la fête !
— Je n'ai pas fait la fête, j'ai révisé triple andouille !
— Mais Jungkook, tu révises quoi ?! Les cours n'ont pas encore commencé !
— Et alors ? Est-ce que je dois pour autant me laisser aller ? Je te rappelle que je ne suis pas là grâce à l'argent de mon père, moi !
Jimin ouvrit de grands yeux, blessé par la remarque de son ami, et installa son casque sur ses oreilles avant de fermer les yeux sans dire un mot, empêchant son meilleur ami de pouvoir se justifier. Jungkook regrettait déjà ses paroles. Il ne le pensait pas, évidemment. Jimin, même s'il venait d'une famille aisée, n'était pas un tire-au-flanc. Il avait travaillé dur pour entrer à la SNU. Mais depuis son arrivée à Séoul, il était épuisé de courir à travers le campus en sa compagnie. Jimin n'arrêtait pas de parler, et sautillait partout d'excitation.
Il l'avait traîné en ville aussi, et lui avait fait visiter plusieurs quartiers. Jungkook lui en était reconnaissant, mais il aimait sa solitude, et au bout d'un moment, il avait besoin de quitter le plus vieux pour se retrouver avec lui-même, faire le vide dans son esprit.
Le trajet se fit sans qu'aucun des deux étudiants n'adresse la parole à l'autre. Jimin finit par s'endormir, son casque sur les oreilles, alors que Jungkook lisait un livre sur l'économie. Ce livre était au programme de première année, et il avait pensé que devancer la lecture lui permettrait de se concentrer sur d'autres tâches lorsque les cours auraient commencé.
[]
Il était près de vingt-et-une heure. Taehyung était dans sa chambre, penché sur son télescope, à observer les étoiles au milieu du ciel de Séoul, lorsque quelqu'un frappa à la porte. Il releva la tête lentement, souffla d'exaspération, avant d'adopter une mine grincheuse, et de crier de façon lasse :
— Oui ?!
La porte s'ouvrit, faisant entrer avec elle des bruits de rires et de la musique venant de l'étage inférieur. Le manoir avait beau être immense, les hauts plafonds et l'absence de meubles provoquaient souvent des échos qui se répercutaient jusque dans les étages.
VOUS LISEZ
Chaebol
FanfictionKim Taehyung est l'héritier unique d'une grande famille Chaebol. Il a été élevé dans un autoritarisme quasi militaire, où aucun faux pas n'est toléré. Arrogant, solitaire et irascible, il aime rester seul et observer les étoiles, en rêvant d'un mond...