- 13 -

1.7K 184 39
                                    

Le dimanche, Taehyung resta dans sa chambre à réviser. Il entendit du personnel apporter un plateau-repas dans la chambre voisine à l'heure du déjeuner, mais ne sortit pas une seule fois pour aller voir son colocataire. Jungkook en fit de même. Si sa vie avait changé, il devait quand même retourner à la fac le lendemain et suivre les cours.

D'ailleurs, qu'allait-il dire à Hoseok et Jimin ? Il n'avait plus son téléphone, monsieur Kim n'aurait jamais permis qu'il le garde, alors il ne savait pas s'il avait eu des messages ou non. Peut-être que Jimin et Hoseok s'étaient inquiétés. Il allait devoir sacrément mentir demain pour trouver une histoire plausible.

Quand la nuit tomba, Taehyung s'installa face à son télescope, et observa le ciel. Il aurait aimé pouvoir le faire depuis le haut d'une montagne et pas derrière une fenêtre, aussi grande soit-elle. Les couleurs se mélangeaient, créant une harmonie au sein de la Voie lactée, qu'il aimait contempler. C'était apaisant, il n'y avait pas de plan, de manipulation ou de malversation. Les étoiles étaient là, et c'était ainsi.

Quelqu'un frappa à la porte, et Taehyung soupira, articulant un faible « Oui ». La porte fut poussée sur Jungkook, qui tenait le smoking noir de la veille.

— Je t'ai rapporté ça... souffla-t-il doucement.

— Merci. Pose-le sur le lit, répondit l'héritier en se replongeant dans l'observation des nébuleuses.

Jungkook traîna des pieds jusqu'au lit, et y déposa le smoking ainsi que la chemise et la cravate, et posa les mocassins au sol. Il s'arrêta un instant, observant la chambre de Taehyung. Jusqu'alors, il n'avait pas pris le temps de le faire. Il détailla le lit et la couverture où étaient imprimées des lunes et des étoiles, puis la tenture le long du mur représentant les diverses constellations. Taehyung n'entendit pas la porte se refermer, et leva les yeux de son télescope.

— Tu veux quelque chose ?

— N-non, désolé.

Jungkook rebroussa chemin jusqu'à la porte, mais alors qu'il allait sortir, une voix l'arrêta.

— Tu as déjà observé les étoiles ? demanda subitement l'héritier avant que l'autre ne disparaisse.

— Comment ?

— Les étoiles, souffla Taehyung. Tu les as déjà observées ?

— Eh bien... oui. Enfin, juste comme ça, en regardant le ciel.

— Viens-là.

Jungkook hésita un instant, puis lâcha la poignée de la porte pour rejoindre le jeune homme devant le télescope. Taehyung fit quelques réglages et se décala pour lui laisser la place.

— Regarde.

Le gamin se pencha, glissant le visage contre la lunette mais sans s'en rendre compte, il la décala de quelques millimètres à peine.

— Je suis censé voir quoi ? À part le noir intersidéral ?

Taehyung se pencha à son tour pour regarder. Jungkook voulut se pousser pour lui laisser la place, mais celui-ci le retint, posant délicatement ses mains sur ses hanches, et le maintint contre lui.

— M-monsieur... soupira Jungkook les joues rouges.

— Attends...

Jungkook sentait son dos reposer contre le torse de Taehung, et ses mains posées sur ses hanches. Elles étaient là, délicates, mais fermes, lui intimant de ne pas bouger. Taehyung régla de nouveau l'appareil, et le poussa ensuite devant, faisant glisser ses mains contre sa taille fine. Jungkook sentit une bouffée de chaleur le traverser et regarda enfin à travers la lunette. Il y avait là, en plein milieu du ciel, une sorte de gros nuage bleu et violet, mêlé de rose et de plusieurs nuances. On aurait dit une traînée de fumée suite à une explosion.

ChaebolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant