- 62 -

1.1K 130 13
                                    

— J'avais dit dix heures !!! Où est-ce que tu te crois sale garnement ?!

La voix de la vieille femme tira Jungkook de ses songes, et il ouvrit les yeux alors que la couverture fut arrachée violemment, provoquant un frisson dans tout son corps.

Bordel, il avait oublié l'heure ! Il n'avait pas de téléphone, pas de réveil, et il avait dormi plus qu'il ne le pensait, oubliant de libérer la chambre à l'heure. Il se redressa en position assise, les yeux affolés en direction de la vieille.

— Oh, pardon ! Excusez-moi, j'étais si fatigué...

— Je me fiche de tes excuses ! Prends tes affaires et déguerpis ! OUST !! railla-t-elle.

Jungkook posa un pied au sol, et se leva pour enfiler son jean, quand il manqua de tomber au sol. Il se rassit sur le lit, son visage grimaçant de douleur, puis posa les yeux sur sa cheville.  C'était encore pire que la veille. Elle était gonflée, avec un hématome violacé qui l'entourait. La femme regarda le gamin, et souffla, reposant la couverture sur le lit.

— Fais voir ça ! grogna-t-elle.

— Ça va... ça va aller, merci, souffla le blond en enfilant son jean.

— Je t'ai dit de me montrer ça ! Alors, ne discute pas, gamin ! grogna-t-elle en s'asseyant à ses côtés.

Jungkook obtempéra, et la vieille femme attrapa sa cheville qu'elle cala sur ses genoux.

— Bon... tu vas venir avec moi, habille-toi, prends tes affaires et rejoins-moi en bas dans cinq minutes.

— Hein ?! Non, c'est bon, j'dois y aller, j-

— Cesse de discuter !!! Personne ne t'a appris à obéir bon sang ?!

Le gamin baissa les yeux.

— D'a-d'accord...

Il faut dire que la femme n'était pas commode, et ne donnait pas envie de désobéir avec son air revêche et ses petits yeux noirs. De toute façon, il devait se rendre en ville pour essayer de trouver un logement, un travail, et de quoi manger. Alors autant accompagner la vieille, il pourrait toujours décider de faire son chemin de son côté une fois sur la route.

Elle quitta la chambre, alors qu'il finissait de s'habiller. Il réunit toutes ses affaires, et enfila ses chaussures maladroitement. Rien que de sentir quelque chose enserrer sa cheville le faisait souffrir. Mais il essaya de ne pas y prêter trop attention, et refit le lit, avant de jeter son sac sur son dos, et de descendre jusqu'à l'accueil. Là, la vieille attendait derrière le comptoir. En voyant le gamin, elle attrapa un vieux cabas en osier, noua un foulard autour de ses cheveux, et pris sa canne. Puis elle incita Jungkook à sortir, grognant un peu après lui, et ferma la porte derrière elle.

— Vous fermez ? Il n'y a pas d'autres clients ? demanda-t-il.

— Très peu... c'est rare qu'on voie des visiteurs par ici... généralement, ce sont des hommes en transit... des soldats de Corée du Nord qui passent par ici avant de rejoindre une base, ou une division. Pas de touriste.

— Oh... je vois, répondit le garçon.

Silencieusement, il suivit la vieille en boitant. À cet instant, Jungkook remercia le destin que la femme ne marche pas plus vite, car il n'aurait pas pu la suivre avec sa cheville si douloureuse. Elle prit la route qu'il avait emprunté la veille, et entra dans l'épicerie. Jungkook pouvait maintenant voir la ville en plein jour.

Ce n'était pas vraiment grand, un petit centre-ville, entouré d'habitations, mais il semblait y avoir une plus grande agitation, et des bâtiments un peu plus loin, au cœur d'une ville plus grande. Au loin, on pouvait voir les montagnes, se dressant de façon majestueuse. Et de l'autre côté, Jungkook pouvait déjà sentir l'odeur de l'océan. La vieille poussa la porte de verre, et entra dans le magasin surchauffé. Ici, pas de climatisation, ou alors, elle ne fonctionnait plus depuis longtemps. Elle s'avança vers la caisse, et Jungkook reconnut de suite le vieil homme de la veille.

ChaebolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant