- 50 -

1.3K 130 15
                                    

Jungkook et Cristy avaient regardé le film calmement, et lorsque celui-ci s'était terminé, un long silence s'était installé entre eux.

— Pourquoi tu es venu, Jungkook ? demanda Cristy en tournant la tête vers lui, le bol de pop-corn sur les genoux.

— Parce que tu étais seule, moi aussi, et j-

— Non. La vérité. Pourquoi tu es venu ?

Le noiraud soupira, puis passa ses mains dans ses cheveux avant de se lever et de se diriger vers la baie vitrée. Là, il colla son front à la vitre, et contempla les lumières de la ville, tout en bas.

— Tu as une meilleure vue ici qu'au manoir...

— Ne change pas de sujet.

Jungkook se retourna, s'adossant à la vitre.

— Je l'ai fait parce que je ne veux plus être en colère contre toi.

La jeune fille fronça les sourcils.

— Comment ça ?

— Je t'en voulais tellement... pour tout ce que tu as fait. Je t'en voulais de ne pas avoir essayé de m'aider à m'en sortir quand ça t'était possible. Tu aurais pu parler avec monsieur Kim, le convaincre de ne pas nous marier. Je t'en ai voulu de me demander de coucher avec toi en contrepartie... je m'en suis voulu de ne pas y parvenir parce que si je l'avais fait, ma vie serait peut-être différente aujourd'hui...

Cristy posa le bol de pop-corn sur le canapé, et se leva, s'approchant à petits pas de Jungkook qui continuait sa tirade.

— Je t'en ai voulu de te réjouir de mon malheur... de voir un sourire sur ton visage à chaque nouvelle qu'on m'annonçait et qui détruisait un peu plus ma vie. Je t'en ai voulu tellement de fois... que j'ai fini par te détester.

Cristy baissa les yeux, et contempla ses mains qu'elle entortilla entre elles.

— Mais j'ai fini par comprendre que ce n'était pas la solution...

— Ah oui ? l'interrogea-t-elle en relevant des yeux brillants de larmes vers Jungkook.

— Oui. Parce que cette colère ne me servira à rien. Elle restera en moi, et elle me rend triste, elle complique ma vie, et me brouille l'esprit. Je veux être en paix avec moi-même, et si pour ça je dois passer par le pardon, alors je le ferai.

Cristy sembla déçue, et détourna les yeux en se mordant la lèvre.

— C'est le soir des confessions, c'est ça ?

— Si on veut... affirma Jungkook en détournant à son tour les yeux.

— Alors... c'est à moi, d'accord ?

Cristy s'exprimait d'une petite voix chevrotante. On pouvait sentir qu'elle était à deux doigts de pleurer, et sa lèvre inférieure tremblait, avant qu'elle ne repose les yeux sur le noiraud.

— J'ai... j'ai jamais vraiment eu d'amis, tu sais. Je vis ici, avec mon père, depuis que je suis petite. Il est... vraiment très gentil, et je ne manque de rien. Vraiment rien. Mais je m'ennuie. Je n'ai personne avec qui parler, à qui me confier. Alors je m'amuse à jouer un rôle. À être cette fille extravertie, bien dans sa peau, et de bonne humeur, alors qu'au fond j'ai juste envie de hurler.

Jungkook fronça les sourcils, ne s'attendant pas du tout à ce genre de révélation.

— Alors... quand je t'ai rencontré la première fois, j'ai cru que tu étais comme moi. Tu semblais perdu, et malheureux d'être au manoir. Je pensais qu'on aurait pu se rapprocher, et j'ai été patiente... je voulais te laisser le temps, nous laisser le temps d'apprendre à nous connaître. Mais...

ChaebolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant