- 40 -

1.8K 156 42
                                    

La fin de semaine approchait, et la tension était toujours palpable au manoir. Monsieur Kim n'avait pas revu son fils depuis la réunion, les deux hommes s'évitant le plus possible. Jungkook avait travaillé dur pour ses partiels, même si l'arrangement qu'il avait eu avec Cristy ne le réjouissait pas, et qu'il ne cessait de tourner en boucle dans sa tête. Il n'avait pas trop vu Taehyung non plus, à part pour soigner les plaies de son dos. Le châtain semblait être de mauvaise humeur constamment. Jungkook savait que ce n'était pas contre lui, et il laissait à l'héritier, la distance et le calme souhaités.

Il savait aussi que le week-end qui se profilait sans le chef de famille au sein du manoir allait être plus détendu. Il patientait donc en attendant vendredi soir. Et c'est précisément ce soir-là que Jungkook rentra de la fac après ses derniers partiels, totalement épuisé. Il avait eu beaucoup de mal à se concentrer autant que les fois précédentes, et il doutait sincèrement des résultats. En arrivant au manoir, il jeta son sac de cours au bas des marches, et fonça dans la cuisine, ouvrit les placards, et attrapa deux ou trois paquets de snacks avant de monter à l'étage. Là, il frappa à la porte de la chambre de l'héritier qui répondit d'une voix lasse.

— Entrez.

Jungkook poussa la porte, les bras chargés de paquets de gâteaux, un air de gamin collé sur le visage.

— Hey, salut ! Tu veux regarder un film ?

Taehyung le regarda avec étonnement, sans répondre.

— Quoi... ? T'as pas envie ?

— Jungkook, il y a des choses plus importantes que se gaver de gâteaux devant la télé, non ? dit-il doucement.

Le brun entra, referma la porte à l'aide de son pied, et déversa le contenu de ses bras sur le lit de Taehyung, avant de venir s'asseoir à ses côtés, devant le télescope.

— Après avoir passé autant de temps à réviser, maintenant que l'année est terminée et qu'on peut souffler, non. Je ne vois pas ce qu'il y a de mieux comme programme... souffla-t-il innocemment.

L'héritier sourit, la douceur de Jungkook envahissait toute sa poitrine. Il arrivait à l'apaiser alors qu'il tentait depuis des jours de trouver une solution à leur situation. Et le gamin arrivait avec des paquets de chips et de bonbons, imaginant que tout irait bien. C'était son innocence, sa volonté de croire en eux qui séduisait le plus vieux. Comment pouvait-on être aussi insouciant, aussi joyeux face à l'avenir qui les attendait ? C'était comme si Jungkook ne se laissait jamais abattre, comme s'il y avait toujours de nouvelles ressources en lui. Et jamais ça n'avait l'air agressif. Il arrivait face à vous, avec sa tête angélique de gamin, et vous proposait de vivre avec douceur, tout simplement. Peut-être que Jungkook avait raison, au fond ? Peut-être que rien n'était plus important que de vivre pendant qu'ils le pouvaient encore ? Peut-être que Taehyung aurait dû moins s'inquiéter. Au moins ce week-end, et laisser de côté leurs problèmes pour passer un agréable moment avec le plus jeune. C'est vrai, c'était la première fois que le manoir était à eux pour un week-end complet, alors pourquoi ne pas en profiter ? Et remettre sa mauvaise humeur et ses questionnements à lundi matin ? Faire une pause, et se contenter de s'aimer.

— Quoi ? demanda Jungkook de ses grands yeux en le regardant le fixer sans répondre.

— Tu as raison... il n'y a pas meilleur programme... dit-il en calant une mèche de cheveux derrière son oreille alors que l'autre souriait. Mais est-ce que tu sais que le manoir dispose d'une salle de cinéma ?

Les yeux de Jungkook s'ouvrirent telles des billes.

— C'est vrai ?!

— Oui c'est vrai ! Viens !

ChaebolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant