— Est-ce qu'ils... te demandent de l'argent ?
— Oui... et une grosse somme, qui plus est.
— Combien ?
— Ça ne changera rien que je te donne le montant, Ho-Jung !
— Eung-Soo, je suis ta femme ! J'ai le droit de savoir si tu as des ennuis !
— Techniquement, ce n'est pas moi qui ai des ennuis, mais l'agence.
Elle claqua sa langue contre palais, et posa les mains sur ses hanches en lui envoyant un regard torve.
— L'agence, c'est toi ! Tu es le représentant ! Tu gères tout ! Tu es le patron de cette agence, voyons ! Même si tu n'es pas en haut de l'échelle, tu en es le directeur !
— Oui, mais elle ne m'appartient pas ! La SLI n'est pas ma société ! contra son époux.
— Bon Dieu, qui m'a doté d'un mari aussi têtu ! railla-t-elle. Si jamais tu t'attires des ennuis, ne viens pas te plaindre !
Jungkook écoutait la conversation entre ses parents depuis l'étage. Et lorsqu'il entendit des pas dans l'escalier, il se faufila discrètement dans sa chambre, essayant de trouver une explication à ce qu'il venait d'entendre.
Une semaine était passée depuis qu'il avait obtenu son diplôme, et après avoir fêté ça avec Jimin, il avait ensuite été félicité par ses parents qui s'étaient montrés très fiers de lui. Mais depuis, il avait déjà surpris une autre conversation comme celle-là entre ses parents, et tout ça commençait à angoisser le garçon qui se posait mille questions.
Il retourna s'asseoir à son bureau, et reprit son dessin, essayant de comprendre et de démêler cette histoire dans son esprit. Son père était directeur d'une agence d'assurance au sein de Busan. Il n'en était pas propriétaire, il n'était que directeur d'une des nombreuses filiales de la Samsung Life Insurance, qui étaient disséminées dans tout le pays.
Néanmoins, c'était lui qui était responsable de l'agence, des chiffres, des contrats, des rendez-vous, et de tout ce qui se déroulait là-bas. Une fois par an, il se rendait à Séoul pour une gigantesque réunion qui regroupait tous les directeurs d'agences, afin de faire le point, et de traiter de nouveaux sujets. Jungkook ne connaissait pas trop le domaine des assurances, mais il savait que la plupart des gens en avaient besoin, ce qui garantissait un travail à son père, et le mettait lui et sa famille, à l'abri du chômage. Sa mère travaillait en tant qu'employée de bureau dans une petite société de pièces détachées pour les bateaux, et même si ça ne semblait pas la passionner, ça payait les factures comme elle avait l'habitude de dire.
Les parents de Jungkook n'avaient pas fait de grandes études, juste de quoi s'en sortir. Ils étaient donc immensément fiers que leur fils ait obtenu le Suneung, et une bourse lui permettant d'accéder à la meilleure université de Corée du Sud.
L'étudiant poussa un soupir de fatigue, et se frotta les yeux, avant de rejoindre son lit. Les disputes au sujet du travail, tous les couples en avaient, il n'y avait pas de quoi s'angoisser. Du moins, il essayait de s'en convaincre, se laissant bercer par la voix d'Ariana Grande qui envahissait ses oreilles.
[]
— Taehyung ! Presse-toi !
— J'suis là, Père.
L'homme en costard bleu marine, ajusta sa cravate, lissa ses cheveux gominés se regardant avec fierté dans le miroir du long corridor de la propriété des Kim, puis sans accorder un regard à son fils, s'éloigna vers les escaliers, décrochant au passage son téléphone portable.
VOUS LISEZ
Chaebol
FanfictionKim Taehyung est l'héritier unique d'une grande famille Chaebol. Il a été élevé dans un autoritarisme quasi militaire, où aucun faux pas n'est toléré. Arrogant, solitaire et irascible, il aime rester seul et observer les étoiles, en rêvant d'un mond...