Hello tout le monde,
Etant donné que je vais essayer d'être un petit peu plus présente, je vous poste un nouveau chapitre. De plus, j'ai repris l'écriture de cette histoire, alors espérons que je puisse poster plus régulièrement. Je croise les doigts en tout cas. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce chapitre, lire vos commentaires et échanger avec vous me fait toujours très plaisir. :)
D'ailleurs, j'espère que votre rentrée s'est bien passée, tout comme vos vacances.
Bonne lectuuuure,
-G
_______________________________________
Même si Théo avait tenté de paraître fort face à Lyly, celle-ci avait su percevoir son désarroi et sa profonde inquiétude. Peut-être Fabio n'avait-il rien perçu, mais Lyly le connaissait désormais suffisamment pour pouvoir enfin parfois lire entre les lignes et comprendre ce qu'il ne souhaitait pas forcément dire de peur de l'inquiéter.
Leur trajet en direction de l'aéroport s'était fait dans le silence. Lyly aurait aimé avoir eu l'audace de prendre la parole, de délier les langues, mais elle avait très nettement ressenti le malaise qui s'était installé lorsque Théo s'était retrouvé face à Fabio, et elle avait pris la décision de ne pas forcer la main. Si Théo ne souhaitait pas parler à son père, c'était son droit. Après tout, Fabio avait mené de fausses accusations, il avait de quoi ne pas le porter dans son cœur.
Pendant leur attente à l'aéroport, Lyly n'avait pas quitté la main de Théo, et avait senti sa poigne se resserrer autour de ses phalanges peu à peu, au fur et à mesure que le temps passait. Il était clair que Théo était encore contre l'idée de ce départ, mais il ne l'avait pas dit, et avait privilégié le silence.
Il était resté là, silencieux, cogitant à ce qu'ils auraient pu changer dans le plan afin de s'assurer que tout se passerait bien. Il aurait aimé l'accompagner, ne pas la laisser partir seule avec Fabio, mais il n'avait pas le choix, il avait encore quelques dossiers importants à rendre.
Théo s'était contenté de réfléchir, de ne pas lâcher la main de Lyly, et de jeter un œil aux écrans. Au fond de lui, il aurait aimé que ce vol soit annulé, cela aurait été une sorte de signe que Lyly ne devait pas s'en aller, du moins pas ce jour, mais plus le temps avait avancé, et plus il avait compris que cela n'arriverait pas.
Il aurait aimé que le temps ralentisse, qu'elle change d'avis au dernier moment, ou bien que Fabio lui dise finalement qu'il ne pouvait pas l'embarquer là-dedans et qu'elle devait rester ici, auprès de lui, mais il ne l'avait pas fait.
Théo avait jeté un œil de travers vers Fabio, avait serré inconsciemment sa mâchoire, puis avait reporté ses yeux sur les passants qui les frôlaient avec leurs gros sacs et grosses valises. Avait-il le droit de le détester autant ? Bordel, il avait disparu de la vie de sa fille pendant des années, et voilà que maintenant il réapparaissait et l'embarquait dans cette histoire ? Comment pouvait-il avoir le culot de l'amener avec lui alors qu'il pouvait lui arriver quelque chose ? Se pensait-il si intouchable ? Avait-il conscience de la chose dans laquelle il embarquait Lyly ?
Théo avait ignoré le regard inquiet de Lyly, ne tenant pas à ce qu'elle perçoive l'énervement et la rancœur qu'il ressentait pour Fabio, et avait resserré sa main dans la sienne afin de lui faire comprendre qu'il l'avait vu.
Certes, il comprenait l'envie de Lyly de vouloir mettre un terme à tout ça. Il comprenait même qu'elle avait peut-être envie de renouer des liens avec lui. Elle avait la chance d'avoir ses parents encore en vie, il comprenait cette envie de vouloir profiter de la présence de son père, surtout s'ils n'étaient pas en mauvais termes, mais il l'avait tout de même abandonné... Il était inimaginable pour Théo d'abandonner ses propres enfants. Il ne s'était jamais projeté en père, mais si un jour cela devait lui arriver, il donnerait bien sa vie pour pouvoir maintenir ses enfants près de lui. Il était impensable d'abandonner qui que ce soit qui ait son sang. Sa chair.
VOUS LISEZ
L'inclémence - Tome 1
Любовные романыÀ cause d'une grosse affaire familiale, Lyly doit rejoindre sa cousine dans une autre ville afin de laisser sa mère travailler avec son avocat pour tenter de faire enfermer Ludo, l'ancien beau-père de Lyly. Malheureusement, Lyly est non seulement pe...