Chapitre 20 - partie 1

284 11 9
                                    

Lyly se réveilla en sursaut et se redressa brutalement sur son lit, une main sur son crâne et l'autre sur son cœur. Le même cauchemar. Elle avait fait le même cauchemar deux fois d'affilé, sans pouvoir se réveiller. La respiration haletante et les mains tremblantes, Lyly se leva de son lit et tenta de respirer du mieux qu'elle le pu avant de faire les quatre cents pas dans sa chambre afin de reprendre ses esprits.

Théo lui avait de nouveau demandé de s'en aller. Mais cette fois, il avait hurlé. Il avait hurlé de rage et avait écrasé son poing contre le mur de sa chambre avant de le retrouver en sang. Choquée de par sa réaction, Lyly avait elle aussi hurlé, avant d'éclater en sanglots. Elle avait ressenti en lui l'envie de la frapper, de la faire disparaître pour de bon de son champ de vision, mais il n'avait à aucun moment levé la main, seul son poing avait rencontré le mur gauche de sa chambre, avant que ses phalanges ne soient recouvertes de poudre blanche et de sang.

La jeune femme sortit de sa chambre et marcha dans le couloir plongé dans l'obscurité. Si elle souhaitait être discrète et ne réveiller personne, elle se devait d'être silencieuse et de ne pas allumer la lumière. Elle tourna à droite et passa le plus discrètement possible devant la chambre de sa cousine où elle dormait avec John. Mais lorsque Lyly passa devant celle de Théo, sans même s'en rendre compte, elle ralentit son allure et s'arrêta devant la porte fermée, hésitante. Il se trouvait derrière cette porte. Elle aurait aimé pouvoir le rejoindre, se glisser dans les draps et lui demander de l'enlacer du plus fort qu'il le pouvait afin de la consoler, mais son cauchemar lui revint brutalement en mémoire, et elle reprit aussitôt son élan afin de rejoindre la dernière chambre.

Sans réveiller sa mère, Lyly se glissa entre les draps du lit et sa cala tout à gauche, près du rebord, afin de ne pas déranger Anne. Elle avait vingt-trois ans. Bordel, à vingt-trois ans elle se faufilait encore dans le lit de sa mère après avoir fait un cauchemar. Comment cela pouvait-il être possible ? Honteuse de cela, Lyly se recroquevilla davantage sur elle-même et ferma les yeux, le cœur lourd.


Anne apporta une nouvelle bouteille de jus de fruits sur la table de la cuisine afin que Théo puisse en remplir son verre. Il attrapa habilement la bouteille qu'elle lui tendit pendant qu'Ashley croquait dans sa biscotte recouverte de pâte à tartiner.

John prit place près de sa fiancée quelques minutes plus tard, la tête encore dans les choux et les cheveux bruns en bataille. Théo tenta de masquer son air moqueur en apercevant la mine de son ami, mais celui-ci le remarqua et laissa échapper un petit rire, la voix enrouée.

— Enfoiré.

Théo pouffa, la bouche pleine de brioche au beurre, et tapa dans la main que lui tendit son ami, amusé.

— De vrais gamins, soupira Ashley, avant de recevoir un baiser sur la joue de la part de son fiancé.

Le visage d'Ashley s'illumina, sous le regard attendri d'Anne.

— Lyly dort encore ? Je l'ai pas encore vu.

— Oui, elle est dans ma chambre.

La grande cousine acquiesça la tête, sans chercher à comprendre, avant de se lancer dans une discussion avec son fiancé. Mais ce ne fut pas le cas de Théo, qui resta un instant perplexe, une tartine entre les mains.

La veille, Lyly lui avait semblé radieuse, pleine de joie de vivre. C'était la première fois qu'il l'avait vu ainsi d'ailleurs, et cela lui avait réchauffé le cœur. Mais si elle avait dormi avec sa mère durant la nuit, cela voulait dire qu'elle avait sûrement fait une nouvelle crise de panique, ce qui voulait donc dire qu'elle n'allait pas aussi bien qu'elle le laissait paraître.


L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant