Chapitre 26

265 10 94
                                    

Hello,

Voici un chapitre un petit peu plus long que d'habitude. J'espère que vous aimerez.

Bonne lecture. :)

-G
____________________________________

Le soir même, aux alentours de deux heures du matin, Lyly enfila une veste noire à capuche, un ancien jean, la première paire de baskets qui lui tomba sous la main, et sortit en douce de la maison de sa cousine. Son cœur ne lui avait encore jamais paru aussi lourd. Il semblait peser une tonne. Ressentait-elle désormais tout le poids de ses erreurs ? Cela voulait-elle dire qu'elle devait désormais tout prendre en main et régler chaque problème, un par un, afin que son cœur s'allège ?

Elle passa le deuxième arrêt de bus, ses pensées embrumées. Elle devait tout mettre au clair, faire face à ses actes, et régler ce qu'elle avait gâché. Mais comment ? Ashley ne lui avait quasiment pas adressé la parole durant le dernier repas, Lyly l'avait senti gênée, elle n'avait pas osé prendre la parole, ce qui l'avait bien arrangé d'un côté, même si cela était étonnant venant de sa cousine.

Lyly traversa le passage piéton, la capuche sur sa tête, et continua son chemin, les mains dans les poches de sa veste. Que ferait-elle si elle croisait Théo en pleine séance de footing à cette heure-ci ? S'excuserait-elle de nouveau ? L'ignorerait-il ?

La jeune fille fit bien attention de rester sous la lumière des réverbères et se rapprocha des vitrines en remarquant qu'elle frôlait bien trop la route à sa gauche. Ce n'était pas le moment de trébucher et de finir sous les roues d'une voiture, même si la rue était quasiment déserte à cette heure-ci. Elle changea de trottoir lorsqu'elle aperçut une bande de jeunes alcoolisés à l'autre bout du trottoir, referma davantage les liens de sa capuche autour de sa tête et baissa le visage afin de continuer sa route.

Il lui resta un dernier passage piéton à traverser, qu'elle mangea en quelques enjambées, et elle s'arrêta enfin au beau milieu du trottoir, là où elle avait souhaité se rendre dès que Théo avait quitté la maison la veille. La lumière de la cuisine était éteinte, et les volets de toutes les autres fenêtres semblaient être baissés. Il devait dormir.

Elle fit quelques pas afin de se retrouver en face de chez lui, sur le trottoir d'en face de celui où la maison se trouvait, releva la tête, et fixa la fenêtre de la cuisine. Souhaitait-elle le voir passer ? Souhaitait-elle qu'il la voit ? Non. Pas vraiment.

Comment allait-elle faire pour régler la situation ? D'ailleurs, souhaitait-il lui donner une seconde chance après ce qu'elle avait fait ? Elle ne savait toujours pas la raison pour laquelle il avait préféré appeler l'autre psychologue, mais elle allait devoir se faire une raison, peut-être n'était-ce pas si important à savoir... Lyly soupira longuement.

Tout ce qu'elle avait vécu avec lui ces derniers mois n'avait été que pur bonheur. Il avait su comment se rapprocher d'elle, comment agir afin qu'elle rabatte ses barrières et le laisse entrer dans sa vie, dans sa zone personnelle qu'elle chérissait afin de préserver le peu de bien-être, d'espérance qui lui restait. Il avait été doux, à l'écoute, drôle, touchant. Irrésistible. C'était purement le mot qui le décrivait. Théo était irrésistible.

Ce qu'elle aurait aimé sonner chez lui, marteler sa porte de coups de poings jusqu'à ce qu'il lui ouvre la porte, lui sauter au cou et l'embrasser comme jamais elle ne l'avait embrassé. L'embrasser jusqu'à en perdre haleine, l'enlacer du plus fort qu'elle le pouvait et ne plus jamais le laisser partir, ne plus jamais le faire douter quant à son honnêteté, quant aux sentiments qu'elle ressentait pour lui. Ces sentiments... Elle ne comprenait pas elle-même comment elle pouvait ressentir tout cela pour une seule et même personne. C'était  nouveau pour elle. Et ça l'effrayait.

L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant