Chapitre 3

579 23 22
                                    

Hello, je mets régulièrement de nouveaux chapitres afin que vous puissiez suivre au mieux l'histoire de Lyly et Théo. Je ne sais pas si je vais garder ce rythme longtemps, en tout cas n'hésitez pas à commenter ou à voter, cela me ferait plaisir, autrement j'ai l'impression de n'avoir que des lecteurs fantômes ahah. Sur ce, j'espère que l'histoire vous plaît, bonne lecture ! :)

_________________________________________

Lyly se réveilla avec le moral au plus bas et posa inconsciemment sa main sur son crâne. Se rendre compte qu'elle était bel et bien chez sa cousine à son réveil et non chez sa mère lui inséra un nœud au bas du ventre. Tout cela n'était donc pas un rêve, elle allait donc devoir vivre ici pendant un temps totalement indéterminé...

Fatiguée après avoir passé une nuit pleine de doutes et d'angoisses, Lyly se leva du matelas et regarda la pendule. Ashley avait commencé les cours depuis déjà une heure, et la jolie nouvelle étudiante allait rapidement devoir se préparer si elle ne souhaitait pas arriver en retard en cours. Sans trop de conviction, elle enfila la tenue de la veille, passa un coup de brosse sur sa chevelure, se maquilla légèrement les yeux et enfila ses chaussures. Lorsqu'elle traversa la cuisine, le sac sur le dos, elle ignora inconsciemment le petit-déjeuner que sa cousine lui avait préparé, et sortit de la maison, encore toute retournée de la nuit qu'elle venait de vivre. Tout refaisait surface, absolument tout, et sa mère n'était pas là pour la rassurer.

Les cours l'ennuyaient, si ce n'est plus... Les professeurs avaient beau proposer des cours structurés, elle n'arrivait pas à s'y mettre. Elle tenta à plusieurs reprises de participer, mais échouant à deux reprises en provoquant l'hilarité de la classe, elle se cloitra dans le silence.

- Laisse tomber, ils sont cons, renchérit discrètement Antoine à Lyly. T'as essayé au moins.

La jeune fille haussa les épaules et tourna son regard par la fenêtre. Il faisait beau, le vent était quasi absent et la chaleur commençait déjà à se faire ressentir à onze heures du matin. Consciente de son égarement, elle reporta son regard sur le professeur, les pensées encore ailleurs. Habituellement c'était une élève plutôt douée, du moins très intéressée par tout ce qui l'entourait. Le fait d'apprendre lui permettait de ne pas se focaliser sur ses pensées envahissantes. Pourtant depuis quelques jours, rien n'allait, tout dérapait, une fois de plus. Elle allait devoir appeler sa mère si elle ne souhaitait pas déjà craquer.

Lyly passa la porte du cours aux côtés d'Antoine. Le point positif était qu'elle n'était pas seule pour ce deuxième jour de cours. Même si être seule en général ne la dérangeait pas, elle sentait avoir besoin d'une présence pour le moment, d'un acolyte en cas de gros craquage, en cas de dérive.

- Tu vas manger au restaurant universitaire ?

- Non, je dois rejoindre ma cousine en ville.

Antoine acquiesça la tête, l'air un peu déçu.

- Bon bah, on se voit après, alors.

- Ça marche.

Sans traîner, elle tourna les talons et se dirigea vers la sortie de l'université. Elle prit le premier bus et s'arrêta quelques arrêts plus loin afin de se retrouver seule. Allait-elle manger avec sa cousine en ville ? Non. Allait-elle manger dans son coin ? Non. Elle n'allait pas manger, avec ou sans compagnie. Elle n'avait pas faim. Lyly avait seulement besoin d'appeler sa mère, non pas pour lui faire part de ses crises d'angoisse les nuits dernières, mais pour savoir où elle en était elle de son côté, comment l'enquête parvenait à avancer. Le fait d'entendre sa voix allait peut-être lui permettre de la rassurer. Lyly prit place sur le premier banc en face d'un carré de pelouse, et sortit son téléphone portable de son sac à dos qu'elle posa sur ses cuisses. Bon, le deal était qu'il fallait qu'elle garde une voix sereine, elle ne devait surtout pas inquiéter sa mère à l'autre bout du fil.

L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant