Chapitre 32

307 12 40
                                    

Hello,

Voici un chapitre un peu plus long que d'habitude, j'espère que vous l'apprécierez quand même.

Bonne lectuuuure,

-G
____________________________

Lyly avait passé la soirée de la veille à expliquer à Ashley comment tout avait pu autant changer en si peu de temps entre Théo et elle. Son mensonge, sa sortie pour aller devant chez Théo, son arrivée inattendue, leur discussion, et leur réconciliation. Même si elle n'avait raconté que les grandes lignes et gardé pour elle les discussions sérieuses ainsi que les moments relevant de sa vie privée, voire intime, Ashley l'avait écouté avec attention et s'était dite rassurée pour eux, avant de lui reprocher de lui avoir menti. Lyly s'était excusée, et John était intervenu afin de clore la discussion. Quant au numéro, elle ne souhaitait pas le rappeler. Pas maintenant. Voire jamais.

Au final, tout s'était mieux passé que prévu, bien mieux que ce qu'elle aurait pu penser.

Lyly rangea ses affaires de cours dans son sac, poussa la chaise derrière elle et sortit de la salle avant la bande d'Antoine. Elle l'avait ignoré les quatre heures de la matinée, avait fait semblant de ne pas voir son salut au loin, et était descendue à la cafétéria pour acheter de quoi manger pour le déjeuner.

Comme d'habitude, la queue d'étudiants avait été immense, et elle avait patienté une bonne vingtaine de minutes avant de voir son tour arriver.

Lyly montait désormais les marches pour atteindre le premier étage, où son prochain cours allait avoir lieu dans un peu plus de trente minutes. Elle se cala dans un coin du couloir où le passage se faisait relativement rare, se laissa glisser le long du mur et sortit sa salade composée. À sa plus grande surprise, elle avait bien dormi. Certes, elle avait fait un début de cauchemar, mais il n'avait pas fait long feu et elle avait dormi paisiblement le reste de la nuit. Et elle avait un rendez-vous chez le psychologue le soir-même. De quoi allaient-ils parler ? Elle n'en savait rien. Mais elle espérait qu'il la refasse rire, comme durant leur premier rendez-vous. Cela l'avait aussitôt mis à l'aise, et elle s'était davantage sentie libre de parler, d'exprimer quelques uns de ses ressentis.

Un éclat de rire familier la fit sortir de ses pensées et elle jeta un rapide coup d'œil vers le bout du couloir. Elle aperçut Théo de dos, les mains dans les poches de son jean, accompagné d'une collègue avec qui il semblait bien s'entendre. Lyly entendit vaguement l'enseignante faire référence à un robot, la vit poser sa main sur l'épaule de Théo, qui explosa une seconde fois de rire avant de disparaître au prochain couloir, son sac en bandoulière sur le dos.

Il était clair qu'elle n'aurait jamais la chance de pouvoir plaisanter comme cela avec lui dans l'enceinte de l'université, ni même dans ses alentours, et encore moins de pouvoir le toucher sans que cela puisse porter à confusion et fasse parler les gens. Oui, cela était impossible, au plus grand regret de Lyly. Mais elle tentait de relativiser, de voir le positif dans chaque situation, comme le faisait si bien Théo. Elle ne pouvait pas le toucher comme cela ici, certes, mais elle pouvait le rejoindre chez lui, lui passer les mains dans les cheveux,lui faire naître des frissons en lui caressant lentement le dos, le faire grogner en lui mordillant les lèvres, l'embrasser...

Lyly sortit son téléphone de son sac et se dirigea dans son répertoire. Elle cliqua sur le contact « Théo » qui fit apparaître une nouvelle conversation, et tapota sur l'écran, un sourire en coin. Théo lui avait demandé d'ajouter son numéro, et bien cela avait été fait la veille, et il allait bientôt le savoir.

Tu n'as pas fini de mettre des pantalons comme ça qui te moulent les fesses ? Je vais finir par croire que tu adores autant qu'on te regarde le derrière que tu n'aimes faire de suçons hyper visibles au cou ... (qui mettent d'ailleurs des plombes avant de partir).

L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant