Chapitre 39 - 4K

263 12 42
                                    

Helloooo,

Tout d'abord, je veux vous souhaiter un très joyeux Noël. J'espère que vous avez pu bien profiter du réveillon si vous le fêtez, de vos proches, et que vous avez passé un très bon moment.

Ensuite, je souhaitais remercier chaque personne qui lit cette histoire. Pour certains ce sera beaucoup, pour d'autres peu, mais l'histoire a atteint 4 000 lectures, ce que je trouve véritablement incroyable. Je ne pensais pas qu'elle serait autant lu, alors, merci infiniment à chacun et chacune d'entre vous.

Pour fêter tout ça, je vous mets un nouveau chapitre, en espérant qu'il vous plaira. 🎁🎄

Joyeux Noooooël. 🎅🏻

-G

_________________________________

Lyly observa les volets électriques du salon s'ouvrir avec lenteur et jeta un œil à l'extérieur. La pluie n'avait pas cessé de tomber depuis qu'ils s'étaient levés, il y a de cela trente minutes. Ils avaient pris leur petit-déjeuner devant la télévision, et Théo avait par la suite filé à la douche.

Les yeux de la jeune fille quittèrent la fenêtre et se tournèrent vers la télévision, stupéfiée par ce qu'elle venait d'entendre. Le corps désormais tendu, elle se déplaça inconsciemment vers le canapé et y prit place, les yeux toujours figés sur l'écran. Elle porta l'une de ses mains sur sa bouche, à la fois choquée et écœurée, et prit la télécommande pour monter le son. Apparemment, un enseignant de lycée s'était fait assassiner la veille, alors qu'il rentrait chez lui, après sa longue journée de travail. De nombreux rassemblements étaient prévus en hommage à l'enseignant, qui semblait être apprécié par une bonne partie de ses élèves.

— C'est immonde.

Lyly se tourna brusquement de l'autre côté du canapé, où Théo venait d'apparaître, torse-nu, les cheveux humides.

— Mais, c'est une horreur tu veux dire, ajouta Lyly, terrifiée. Tu imagines si c'était à toi qu'on s'en était pris, et...

— Lyly, la coupa-t-il en se passant les doigts dans les cheveux afin de les brosser, ce n'est pas le cas. Ne pense pas à une horreur pareille.

Elle se tourna de nouveau vers la télévision, et vit une photo de l'enseignant en question affichée en plein milieu de l'écran.

Depuis qu'elle savait ce qu'avait vécu Théo, la mort la terrifiait encore plus. Les personnes qui restaient après le décès d'un proche ne s'en remettaient parfois jamais. Théo en était la preuve. Il avait beau montrer qu'il était fort, ses parents lui manquaient à chaque instant, et davantage le mois de leur décès. C'était évident. Comment la famille de l'enseignant allait-elle parvenir à se remettre d'une telle fin tragique ? Et elle, si quelque chose venait à arriver à Théo, parviendrait-elle à s'en remettre ? Lyly frissonna.

— Stop.

Lyly tourna la tête à sa droite et suivit Théo des yeux. Il attrapa la télécommande et éteignit la télévision.

— Tu es sûrement en train de te faire des scénarios dans la tête, alors arrête ça. Ne te torture pas l'esprit comme ça. Je suis là, dans la même pièce que toi, et je suis en bonne santé. C'est ce qui compte.

Le téléphone de Lyly vibra. Elle jeta un coup d'œil à son écran qui affichait désormais un nouveau message, et releva les yeux vers Théo, qui la regardait.

—Je... Mon père vient d'arriver. Il faudrait qu'on y aille.




Ashley vint accueillir sa cousine et Théo dans l'entrée de la maison, et leur informa discrètement que l'invité se trouvait dans le salon, auprès de John, et que le repas était déjà prêt. Lyly adressa un regard inquiet vers Théo, qui semblait bien plus posé qu'elle, et regarda Ashley s'en aller dans la cuisine. Elle inspira un bon coup, accrocha sa veste sur le porte-manteau, attendit que Théo ait fait de même, et tous deux pénétrèrent dans le salon, l'un à côté de l'autre.

L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant