Hello,
Je vais devoir penser à ralentir sur les chapitres car il n'y a pas assez de lectures sur les derniers postés... J'espère tout de même qu'il reste des personnes à qui plaît cette histoire.
Prenez soin de vous,-G
_____________________________________
Lyly sursauta et se redressa sur ses jambes en entendant la porte d'entrée s'ouvrir, une heure plus tard. Théo allait-il encore être froid avec elle ? Lui en voulait-il encore ? La jeune femme était sur le point de le rejoindre à l'entrée lorsqu'elle stoppa subitement son élan. La porte d'entrée était encore entrouverte et deux voix échangeaient dorénavant sur le seuil de l'entrée. Lorsque Lyly tendit l'oreille pour discerner les deux timbres de voix, c'est avec un pincement au cœur et une énorme déception qu'elle se rendit compte que Théo était désormais accompagné de la toute première psychologue qu'elle avait vu, de la femme qui avait cogné volontairement dans sa table lors de sa sortie avec Antoine. Théo parlait avec cette foutue femme.
— Je peux rentrer ? entendit Lyly, arrêtée à quelques mètres de la porte.
— Je n'ai pas vraiment le temps de discuter. J'ai quelques copies à corriger et après j'ai deux ou trois trucs à faire, répondit Théo.
— On peut juste boire un verre, ça prendra peu de temps, insista-t-elle d'une voix mielleuse. On a beaucoup de temps à rattraper toi et moi... Notre dernier rendez-vous a duré si peu de temps...
— Écoute... Je ne peux pas là. J'ai vraiment beaucoup de choses à finir.
— T'es pas seul chez toi ?
— Hey, qu'est-ce que tu fais là.
Il sembla à Lyly que la femme avait dû essayé de rentrer dans l'habitation de Théo, mais celui-ci lui avait sûrement barré la route puisqu'elle ne la vit pas entrer. Elle entendit Théo soupirer.
— Je suis seul, Laure, il n'y a personne chez moi. Mais comme je te le dis, j'ai beaucoup de trucs à faire. Tu viens au mauvais moment.
Un silence surplomba la maison et Lyly crut attendre dix ans avant d'entendre la femme capituler.
— D'accord... Je vois. En tout cas, t'as pas changé. Je vois que tu fais toujours autant de sport. Tu es toujours aussi bien foutu.
Théo lâcha un petit rire nerveux.
— C'est gentil.
— Je sais que je te l'ai déjà dit l'autre jour, mais depuis que je t'ai revu au bowling je me suis rendue compte à quel point tu me manquais. J'aimerais vraiment pouvoir repartir de zéro avec toi, qu'on se donne une chance.
« Repartir de zéro» ? Pourquoi ? Que s'était-il passé entre eux ? S'en voulait-elle d'avoir fait quelque chose ? Lyly se rendit soudainement compte que ce qu'elle était en train de faire était mal. Elle était en train d'épier ouvertement une discussion entre Théo et sa potentielle ex copine. C'était vicieux, et cela ne ressemblait pas à Lyly.
Le fait d'entendre cette discussion rendit la jeune fille à la fois mal à l'aise mais également jalouse. Cette femme semblait avoir vécu beaucoup de choses avec Théo, elle semblait avoir tant de choses à offrir à Théo alors que Lyly était une simple étudiante, pleine de pensées envahissantes. Théo côtoyait une étudiante victime de crises d'angoisse à quasiment chaque nuit alors qu'il aurait pu passer davantage de temps avec cette magnifique psychologue. Oui, elle était nunuche, mais elle était également d'une grande beauté.
VOUS LISEZ
L'inclémence - Tome 1
Storie d'amoreÀ cause d'une grosse affaire familiale, Lyly doit rejoindre sa cousine dans une autre ville afin de laisser sa mère travailler avec son avocat pour tenter de faire enfermer Ludo, l'ancien beau-père de Lyly. Malheureusement, Lyly est non seulement pe...