Hello tout le monde, je voulais vous remercier pour toutes vos réponses, pour tous vos commentaires sous le "chapitre" où je m'interrogeais et demandais votre avis sur l'histoire. Merciii d'avoir pris le temps. 😊
Ça m'a fait très plaisir de vous lire, de pouvoir avoir votre avis, et d'échanger avec vous. Je suis rassurée aussi de voir que vous ne vous lassez pas, et que vous souhaitez une suite. Alors, merci beaucoup pour vos retours. Je prends note. :)
Je ne sais pas si vous avez vu, mais j'ai posté un chapitre il y a 2 semaines, je ne sais pas si la notification a été reçue de votre côté... Dans tous les cas, si vous ne comprenez pas ce chapitre, c'est que vous n'avez pas lu le précédent. Allez, je vous laisse avec Lyly et Théo.
Bonne lecture !
-G
__________________________________
Lyly avait quitté son père un peu avant dix-neuf heures, et avait repris le chemin du retour seule, abasourdie. Toutes les informations s'étaient entremêlées dans sa tête, et elle s'était arrêtée dans un parc, sur un petit bout de pelouse, afin de refaire le point. Même si tout paraissait insensé, cela semblait également cohérent. Son père n'aurait pas pu inventer tout cela.
Avant qu'ils ne se quittent, il avait fortement insisté sur le fait qu'il était important qu'elle retourne voir sa mère, ou du moins qu'elle reprenne vaguement contact avec elle. Fabio, de son côté, ne lui avait pas parlé depuis des années, et savait que toute reprise de contact mènerait à l'échec. Il ne devait pas se faire remarquer, pas maintenant, pas après tous les efforts qu'il avait fait pour rassembler toutes ces preuves. Il fallait agir dans l'ombre.
Lyly signala rapidement à sa cousine depuis le couloir qu'elle n'avait pas faim et qu'elle ne les rejoindrait pas pour manger, et monta directement dans sa chambre. Elle ôta sa veste, la posa sur sa chaise et regarda l'heure. Vingt heures trente.
Son père lui avait ordonné de tout garder pour elle, de ne pas en parler autour d'elle, mais Lyly lui avait fait clairement savoir que Théo serait mis au courant, que Fabio le veuille ou non. Après un insistant échange de regards, il avait fini par capituler, et lui avait tout de même demandé de faire attention à qui elle en parlait.
Elle s'étendit sur son lit, le regard dans le vide, et secoua la tête. Retourner voir sa mère. Comment pourrait-elle avoir envie de la revoir après tout ce qu'elle avait fait ? Qu'est-ce qui lui assurait qu'elle serait honnête et ne mentirait pas, encore une fois ?
Lyly pesa le pour et le contre. En même temps, retourner là-bas pourrait lui permettre de revoir Chris. Et elle avait terriblement envie de le revoir. Mais sa mère, c'était autre chose. De toute façon, quel était le but dans tout cela ? Qu'elle lui tire les vers du nez afin de savoir si elle s'était réconciliée avec Ludovic ? Et après ? Lyly allait de nouveau lui tourner le dos ? Sa mère allait voir que Lyly manigançait quelque chose, c'était sûr.
Et qu'en était-il de sa cousine et John ? Cela s'était-il bien passé ? Étaient-ils enfin réconciliés ? De ce qu'elle entendait de sa chambre, la télévision du salon était allumée, mais elle n'entendait aucune voix provenir du bas. Peut-être étaient-ils encore en froid...
Lyly se tourna sur son flanc droit, et cala ses deux mains, paume contre paume, entre sa joue et l'oreiller. Il fallait qu'elle parle à Théo. Elle avait besoin de se confier, de lui dire ce qu'elle avait appris, et cela, que ça plaise à son père ou non.
VOUS LISEZ
L'inclémence - Tome 1
RomansÀ cause d'une grosse affaire familiale, Lyly doit rejoindre sa cousine dans une autre ville afin de laisser sa mère travailler avec son avocat pour tenter de faire enfermer Ludo, l'ancien beau-père de Lyly. Malheureusement, Lyly est non seulement pe...