En temps normal, Lyly ne parvenait pas vraiment à sortir Théo de son crâne, mais maintenant qu'elle en savait davantage sur lui, ne pas penser à lui relevait de l'impossible. Elle ne parvenait pas à imaginer Théo dans le couloir, les bras en l'air, le visage couvert de traces de sang. Il avait vu son père mourir devant ses yeux. Quant à sa mère, elle n'en savait pas plus. Peut-être le voisin l'avait-il abattu avant, d'où les coups de feu qu'il avait entendu alors qu'il s'approchait de son père dans le couloir.
Comme prévu, Lyly, Mathilde et Olivia se rejoignirent devant la porte de leur dernière salle de cours à dix-neuf heures. Elles arrivèrent chez Mathilde vingt minutes plus tard, et s'assirent sur le petit canapé plaqué au mur près de la baie vitrée. C'était un petit studio chaleureux dans lequel Mathilde se plaisait visiblement très bien. Elle y habitait depuis deux ans et ne souhaitait pas le laisser à quelqu'un d'autre pour rejoindre une collocation. Dans le passé elle avait déjà tenté de louer un même appartement avec plusieurs autres étudiants, mais cela ne s'était pas si bien passé, et elle avait attendu la fin de l'année universitaire pour s'en aller. Habiter avec des personnes qu'elle ne connaissait pas ne lui avait pas plu. Elle avait tenté d'apprendre à les connaître, mais remarquant qu'ils se connaissaient déjà tous et qu'ils n'avaient pas le même mode de vie qu'elle, elle avait laissé tomber et avait passé le plus clair de son temps dans sa chambre, évitant au maximum les autres étudiants de la collocation.
Mathilde s'assit sur un petit pouf en face de ses camarades de classe et déposa sur la petite table placée entre elles trois verres de jus de fruits.
- Je suis désolée j'avais oublié que je n'avais plus de bières chez moi. J'ai pas fait les courses depuis un moment, grimaça-t-elle. C'est compliqué les fins de mois...
- Pas de souci, répondit Lyly en souriant. Un verre de jus de fruits me va très bien.
- Moi aussi, même si boire de la bière m'aurait pas déplu.
Olivia et Mathilde pouffèrent. Elles trinquèrent toutes ensemble, le sourire jusqu'aux oreilles.
- J'ai bien aimé travailler avec vous, c'est pas souvent que je tombe sur des filles aussi bosseuses, reprit Mathilde.
- C'est clair, moi non plus. La plupart du temps il y en a toujours un qui fait tout au dernier moment, un autre qui est perdu puis encore un autre qui fait rien et s'en tire quand même avec une bonne note grâce au reste du groupe.
- Ça craint tellement, rétorqua Lyly en pensant à son ancien travail avec Antoine. Je n'aime vraiment pas les travaux de groupe.
- Ah mais c'est toi qui avais fait un travail avec Antoine, non ? demanda Olivia. T'es vraiment tombée sur le plus gros cancre de la classe.
- Vous vous parlez plus, si ?
- Plus trop, non.
Lyly avala une gorgée de son verre et le garda entre ses mains.
- Il a fait quoi ?
La jeune fille regarda Olivia et haussa les épaules.
- Il est un peu trop envahissant à mon goût... Il est... Elle réfléchit et frissonna en repensant à sa main glissant sur sa cuisse. Il est vraiment trop intrusif.
- C'est un gros dragueur aussi, lança Mathilde en vidant son verre. Il a déjà essayé de me draguer mais je l'ai rembarré.
- Ah bon ? demanda Lyly, curieuse.
- Ouais, t'étais pas là en début d'année. Vers octobre il m'a proposé de sortir plusieurs fois mais j'ai refusé. Quand il a demandé mon numéro pour le sixième fois je l'ai envoyé bouler et il m'a plus jamais reparlé.
VOUS LISEZ
L'inclémence - Tome 1
RomanceÀ cause d'une grosse affaire familiale, Lyly doit rejoindre sa cousine dans une autre ville afin de laisser sa mère travailler avec son avocat pour tenter de faire enfermer Ludo, l'ancien beau-père de Lyly. Malheureusement, Lyly est non seulement pe...