Cela devait bien faire cinq minutes que les deux cousines avaient pris le chemin de l'université et qu'Ashley ne parvenait pas à faire sortir un quelconque mot de la bouche de sa jeune cousine. Elle était stressée, voire apeurée, elle le sentait, mais comment pouvait-elle l'aider si Lyly ne souhaitait pas lui en parler ? Devait-elle la forcer à s'exprimer ou bien lui foutre la paix ?
— Relax Lyly, tout ira bien, tu verras.
Se rappelant qu'elle lui avait dit exactement la même chose la veille, Ashley grimaça.
— Je... Je suis là pour toi, si tu as besoin de moi, tu as juste à m'appeler ou à m'envoyer un message, et je ferai en sorte de te rejoindre aussi vite que je le peux. Ok ?
Lyly acquiesça la tête sans trop avoir écouté et vit au loin la façade d'une université apparaître. Ce devait être la sienne. Ça y est, elles arrivaient. Remarquant le regard apeuré de sa cousine, Ashley se plaça rapidement devant Lyly et posa ses mains sur ses épaules.
— Tu seras pas seule. Tu me rejoins à la pause de dix heures trente devant le portail principal, ça marche ?
Ayant cette fois-ci bien écouté ce que venait de lui dire la jeune femme blonde, Lyly lui répondit d'un léger sourire et sortit de la poche de sa veste le plan de l'université ainsi que ses horaires. Ashley se pencha.
— C'est celui-ci le portail. Et je suis pas dans le même bâtiment que toi, le tien est celui que tu vois là-bas, avec le toit penché, tu vois ?
— Près des petits arbres ?
— C'est ça ! Près des petits arbres. A côté du lampadaire.
La jolie étudiante remercia sa cousine blonde et toutes deux se séparèrent au premier croisement afin de rejoindre leur bâtiment respectif. Sentant son cœur battre à vive allure et ses mains devenir moites, Lyly accéléra sa marche et tourna enfin près du lampadaire. Bordel, c'était immense, comment allait-elle se retrouver là-dedans ? Apeurée, elle alla demander son chemin à une secrétaire et celle-ci lui indiqua précisément quel chemin prendre afin de ne pas se perdre. Légèrement rassurée, Lyly la remercia et sprinta dans les escaliers afin de monter au deuxième étage. A sa plus grande surprise, elle tomba rapidement devant sa salle. Intimidée, elle ne prit pas le temps d'analyser les étudiants déjà présents et prit place à une table seule tout au fond, deux minutes avant que le professeur n'entre à son tour dans la salle.
Il faisait chaud dans la salle, bien trop chaud, et personne ne prenait la peine d'ouvrir l'une des fenêtres, étaient-ils tous fous ? Totalement ailleurs, elle attrapa l'un de ses crayons et gribouilla sur sa feuille d'exercices. Sa mère avait-elle avancé dans les documents ? Avait-elle réussi à trouver quelqu'un dans la capacité de les aider ? Lydie soupira lentement. Une heure était passée, seulement une alors qu'elle avait l'impression d'en avoir passé quatre assise sur cette foutue chaise qui craquait lorsqu'elle osait faire le moindre mouvement. Lyly se sentait stressée. Bien trop stressée.
— Je peux vous aider, mademoiselle ?
Étonnée de voir la classe tournée vers elle, Lyly se redressa sur sa chaise et sentit la honte monter aux joues. Le professeur venait de la prendre en flagrant délit en train de gribouiller et de ne pas écouter un traître mot de ce qu'il disait. Peut-être avait-il également expliqué un élément important de son cours, mais elle n'en avait aucun souvenir...
— Si mon cours vous ennuie, vous pouvez prendre la porte, reprit-il lasse.
Lyly hocha aussitôt la tête que non et recopia sans plus attendre les quelques exercices déjà corrigés au tableau. Bon sang, elle était déjà mal vu... Elle allait désormais devoir assurer, elle ne devait pas se faire remarquer, pas déjà, pas encore.
VOUS LISEZ
L'inclémence - Tome 1
RomanceÀ cause d'une grosse affaire familiale, Lyly doit rejoindre sa cousine dans une autre ville afin de laisser sa mère travailler avec son avocat pour tenter de faire enfermer Ludo, l'ancien beau-père de Lyly. Malheureusement, Lyly est non seulement pe...