Hello,
Je vais essayer d'être bien plus régulière dans les posts de nouveaux chapitres. Croisons les doigts pour que ça dure ahah. Bonne lecture ! :)
-G
_______________________________________
Lyly se réveilla un peu après treize heures. Il fallait dire qu'elle s'était couchée tard, après l'escapade que Chris lui avait proposé de faire, non loin de la maison, dans un des champs de blé voisin. Au premier abord, Lyly avait trouvé cela étrange qu'il puisse l'amener ici, mais bien rapidement elle avait compris la raison pour laquelle ils se trouvaient là.
C'était dans un champs comme celui-ci que Chris avait eu l'habitude de s'isoler lorsqu'il avait été plus petit afin de s'éloigner de la maison familiale. Se retrouver dans sa grande maison, seul, avec seulement une nourrice à voir gigoter par ici par là lui avait donné plus d'une fois l'envie de s'enfuir, de fuir le semblant de famille qu'il avait. Mais au lieu de cela, au lieu de cette fuite qu'il avait prémédité pendant plusieurs années, il s'était caché entre les hautes tiges de blé.
L'endroit avait submergé leur corps du silence des alentours et tous deux s'étaient plongés dans le silence pendant une bonne demie heure. Pour la première fois depuis des semaines, Lyly s'était sentie apaisée, en totale osmose avec la nature, et elle n'aurait souhaité pour rien au monde quitter cet endroit avant qu'elle n'en ait assez profité. Elle avait laissé son être s'emplir de cette énergie positive que lui avait procuré ce champ, et ce n'est qu'après deux heures du matin qu'il l'avait ramené chez elle et qu'il avait repris la route afin de rentrer chez lui.
Lyly suivit l'odeur de poulet qui flottait dans le couloir et retrouva sa mère dans la cuisine, devant le four en marche. Lorsque celle-ci vit sa fille levée, elle lui déposa un baiser sur la joue et lui adressa un grand sourire.
- Tu as bien dormi ?
Lyly acquiesça la tête. Elle avait bien dormi si elle ne comptait pas le cauchemar qu'elle avait fait dans la nuit.
- Tu pourrais aller me chercher une bouteille de vin en ville cet après-midi ? J'ai des choses à régler et je n'aurai pas le temps d'y aller moi-même aujourd'hui.
- C'est pressé ? Car je ne sais pas vraiment où te l'acheter ta bouteille...
- Je vais te donner toutes les indications et tu auras juste à les suivre. Ça ne te prendra pas plus d'une heure.
- Si tu veux, alors.
Anne la remercia gaiement et lui tourna aussitôt le dos afin de s'occuper de son four.
Sentant son ventre grogner de faim, Lyly sortit les couverts et toutes deux passèrent à table moins de vingt minutes plus tard.
Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas mangé de poulet comme cela. Ashley savait cuisiner, Lyly ne pouvait pas dire le contraire, mais sa mère était indétrônable. Tout ce qu'elle entreprenait de préparer était succulent, et elle avait beau essayer de s'en souvenir, elle ne se souvint pas d'un moment où elle avait trouvé sa cuisine mauvaise. Tous ses plats étaient réussis, absolument tous.
Lyly sortit du bus et observa le papier d'indications que sa mère lui avait donné avant de partir. Elle n'avait plus qu'à trouver le magasin, qui était censé se trouver à l'autre bout du trottoir et à y acheter le vin que sa mère lui avait demandé.
Rassurée de ne pas s'être encore perdue, elle profita de sa fierté et jeta un œil aux vitrines devant lesquelles elle passait. Les prix étaient exorbitants et il n'y avait aucune réduction. Les boutiques dans ce coin semblaient être réservées aux personnes ayant les poches remplies de billets, aux personnes ne se souciant pas le moins du monde de ce qu'elles allaient manger au prochain repas, puisqu'un restaurant pourrait très bien faire l'affaire.
VOUS LISEZ
L'inclémence - Tome 1
RomanceÀ cause d'une grosse affaire familiale, Lyly doit rejoindre sa cousine dans une autre ville afin de laisser sa mère travailler avec son avocat pour tenter de faire enfermer Ludo, l'ancien beau-père de Lyly. Malheureusement, Lyly est non seulement pe...