Lyly passa tout un tas d'examens et ce n'est que lorsqu'elle eut tout terminé qu'elle vit Ashley débouler en trombe dans sa chambre alors qu'elle était en train d'enfiler avec lenteur sa veste, désormais déchirée.
- Lyly !
Ashley se jeta sur sa jeune cousine et la prit aussitôt dans ses bras. Lyly grimaça en sentant son épaule compressée par le corps de la jeune femme et recula aussitôt.
- Je t'ai fait mal ? demanda-t-elle, inquiète.
- Il y a de fortes chances, répondit John.
- J'ai très mal à l'épaule gauche, et au poignet gauche.
Ashley porta ses deux mains sur sa bouche, à la fois apeurée et désolée.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'a dit le médecin ?
Lyly prit place sur le rebord du lit.
- Mon cœur n'arrête pas de battre plus vite que la normale. Il devrait ralentir dans la soirée. Et je n'ai rien de cassé, il y a eu plus de peur que de mal...
- Comment tu te sens ?
Lyly resta un instant murée dans le silence. Comment se sentait-elle ? Elle n'en savait rien. Tout semblait irréaliste.
- C'est un cauchemar. J'ai juste envie de dormir et de me réveiller pour remarquer que tout ça n'est pas vrai. Ça ne peut pas être vrai. Elle s'arrêta. Théo est au courant ?
- Je lui ai envoyé un message, répondit John, sérieux. Il est en réunion à l'université. Il répondra sûrement après.
- « Sûrement » ... répéta Lyly, attristée.
- S'il avait pu il aurait été là le premier, tenta Ashley.
- C'est vrai. T'en fais pas, Lyly.
Dès leur arrivée Lyly passa à la douche et ne sortit de la salle de bain qu'une heure après, les idées embrouillées. Elle ne parvenait pas à penser. Était-ce dû au choc ? Était-elle plus choquée que ce qu'elle pensait ? Elle boita légèrement jusqu'à sa chambre, se démêla les cheveux et observa l'état de ses vêtements ainsi que son sac sur le lit. Sa veste était trouée, son jean déchiré et la fermeture de son sac avait craqué.
Elle se frotta un instant les yeux, démoralisée, et expira longuement. Le choc avait été brutal. Sa jambe droite avait prit l'avant de la voiture, mais par miracle, elle n'avait rien eu. Bordel. Et si la voiture avait roulé à toute vitesse, dans quel état serait-elle ? Et pourquoi le conducteur avait-il fait ça ? Était-ce encore un coup de son ancien beau-père ? Il n'y avait pas de doute, mais pourquoi ? N'en avaient-ils pas marre ?
Son cœur battait toujours aussi vite. Et son poignet avait bien besoin d'un bandage, ne serait-ce que pour l'immobiliser.
- Lyly ?
Lyly vit dans le reflet du miroir Ashley pénétrer dans la chambre.
- Mon dieu, ta joue.
- Tu pourrais m'apporter un bandage, s'il te plaît ? Et de la pommade.
- Tu es salement amochée, continua-t-elle, le visage triste. Je suis tellement désolée pour toi.
Lyly se tourna et lui fit face.
- Je n'ai pas trop mal, ne t'en fais pas, Ashley. C'est impressionnant mais la douleur est supportable.
- Je vais te chercher tout ça.
VOUS LISEZ
L'inclémence - Tome 1
RomansaÀ cause d'une grosse affaire familiale, Lyly doit rejoindre sa cousine dans une autre ville afin de laisser sa mère travailler avec son avocat pour tenter de faire enfermer Ludo, l'ancien beau-père de Lyly. Malheureusement, Lyly est non seulement pe...