Hellooooo, j'avais prévu de mettre un chapitre demain, mais je me suis dit "pourquoi pas vendredi vers 17h, c'est quasiment le week-end, alors autant commencer le week-end avec un chapitre consacré à Théo et Lyly".
Vous allez sûrement être étonnés de ce chapitre, alors, j'ai vraiment hâte de lire vos commentaires. Hâte de savoir ce que vous en pensez...
Bonne lecture et bon week-end ! :)
-G
________________________________
Lyly déposa ses couverts auprès de son assiette désormais vide, et défit discrètement le bouton de son jean, le ventre prêt à exploser.
Lorsque Lyly avait vu Tô Tâm arriver avec une grande tarte aux pommes, elle avait cru halluciner et avait jeté un furtif regard inquiet vers Théo. Le bò bún lui aurait largement suffit, mais refuser la tarte aux pommes aurait probablement offensé Tô Tâm, ce que nous souhaitait pas Lyly, et elle avait tout mangé, sans broncher.
Angèle n'avait pas sorti un quelconque autre mot du repas, le nez plongé dans son bol, et ensuite dans son assiette. Elle n'avait même pas daigné saluer Lyly ou même la regarder. Sa présence gênait-elle tant que cela, ou était-elle toujours comme cela ?
La phrase de Théo lui revint soudainement en mémoire. « Elle est relativement spéciale. Si elle te fait des réflexions étranges, ne les prend pas pour toi. Elle est comme ça avec tout le monde. » Elle était donc naturelle. Sa présence n'était donc pas le problème. Enfin, c'est ce que Lyly espérait.
La sœur de Théo, non sans surprise, fut la première à se lever de table. Elle marmonna un bref merci à sa mère pour le repas, rapporta ses couverts dans la cuisine, et remonta dans sa chambre dans la minute qui suivit, suivi par le regard des personnes présentes autour de la table.
- Veuillez l'excuser, pria Tô Tâm, désolée. Elle n'est pas méchante, elle est seulement très discrète et pas très communicative.
Tiens donc, songea Lyly, elle avait donc des problèmes de communication, comme elle.
- Au fait Lyly, que fais-tu dans la vie ?
Lyly tourna son visage vers Pascal qui avait désormais les bras croisés posés sur la table.
- Je suis étudiante.
- Ah ! Et vous avez bientôt terminé ?
- Cela dépendra de ce que je veux faire plus tard. Je peux arrêter à la fin de l'année universitaire ou bien continuer, je ne sais pas encore.
- Et comment vous êtes vous connus ?
- Par le biais de John et Ashley. Surtout par celui d'Ashley, en fait, se rectifia Théo. Elles sont cousines.
Tô Tâm acquiesça la tête en regardant Lyly, attendrie. Elle observa la main de la jeune femme posée sur la table recouverte par celle de Théo.
Elle tourna enfin le regard vers Théo, et le fixa, à la fois fascinée et attristée.
- Tu ressembles tellement à ton père avec cette barbe, marmonna-t-elle timidement, comme à elle-même.
Lyly tourna aussitôt les yeux vers Pascal. Les sourcils légèrement froncés, elle jeta un vif coup d'œil à Théo, avant de revenir au visage de Pascal. Celui-ci était parfaitement rasé, et n'avait strictement aucune ressemblance avec Théo. Peut-être avait-il par le passé laissé sa barbe pousser avant de la raser complètement ? Pourtant, Théo n'avait pas semblé surpris en l'apercevant dans la forêt.
VOUS LISEZ
L'inclémence - Tome 1
RomanceÀ cause d'une grosse affaire familiale, Lyly doit rejoindre sa cousine dans une autre ville afin de laisser sa mère travailler avec son avocat pour tenter de faire enfermer Ludo, l'ancien beau-père de Lyly. Malheureusement, Lyly est non seulement pe...