Chapitre 30 - partie 1

294 15 58
                                    

Hello,

Voici un chapitre où on entre un peu plus dans la vie de Théo. Je pense que le prochain chapitre (la partie 2) va énormément vous surprendre, il y aura de grosses révélations. J'ai hâte que vous puissiez m'en faire un retour.

Bonne lectuuuure et bon week-end,

-G

_________________________________

Lyly se réveilla vers neuf heures, étendit lentement son bras droit sur la couette pour vérifier la présence de Théo à ses côtés, mais il manqua à l'appel. Elle ouvrit rapidement les yeux, analysa la pièce, mais elle était visiblement la seule personne présente dans la chambre.

Elle bailla, étira avec prudence ses bras au dessus de sa tête, et sortit du lit, reposée. Elle avait dormi avec lui, et n'avait fait qu'un cauchemar. Cela ne s'arrêtait jamais, certes, elle ne passait pas une nuit sans faire de cauchemars ou bien de crises de panique, mais elle n'avait pas fait de crise de panique. Pas cette nuit-là.

Lyly enfila ses chaussettes, jeta un oeil au miroir et sortit de la chambre en traînant les pieds. Elle passa dans la cuisine, ne le vit pas, et alla dans le salon, où il manquait également à l'appel. Désormais inquiète, elle se dirigea vers la salle de travail, et sentit son corps se détendre lorsqu'elle le vit assis, dos à elle, devant son énorme bureau en train de taper à l'ordinateur.

Elle avança silencieusement, s'arrêta derrière lui et posa délicatement ses mains sur les larges épaules du jeune homme avant de les glisser jusqu'à ses pectoraux. Elle le sentit sursauter mais son corps se détendit aussitôt lorsqu'il se souvint de sa présence, et il pencha la tête en arrière, pour croiser son regard.

— Hey, chuchota-t-il.

Elle répondit à son sourire et déposa un chaste baiser sur sa joue.

— Tu fais tes cours ?

Il acquiesça et se replaça convenablement devant son bureau. Théo fit tourner sa chaise à roulettes et s'arrêta en face de Lyly afin de la regarder.

— Tu vas faire quoi aujourd'hui ? demanda-t-elle, curieuse.

— Je dois aller voir mes parents.

Oh ! C'est génial ça.

Il acquiesça de nouveau, mais cette fois-ci plus sérieux.

— Tu manges là-bas ?

— C'est un repas, oui. Ça fait des mois  que c'est prévu. Et ils ne me voient pas souvent, alors...

— C'est génial, le coupa-t-elle en souriant. Vraiment. J'espère que tu vas bien t'amuser.

Il réfléchit tout en analysant la tenue de Lyly. Les vêtements qu'il lui prêtait quand elle venait dormir ici lui allaient toujours mieux qu'à lui.

— Amuser ne serait pas le mot que j'aurais employé. Mais ça va leur faire plaisir de me voir, alors je n'ai pas le choix. Mais...

Il s'arrêta et quitta le regard de la jeune fille.

— Mais ?

Théo semblait désormais réfléchir, hésitant. Mais qu'osait-il ne pas dire ? Pourquoi hésitait-il ? Il se gratta rapidement l'arcade sourcilière, preuve qu'il était mal à l'aise, et retrouva le regard de Lyly.

— Tu ne t'entends pas très bien avec eux ?

— Si, assura-t-il, bien sûr que si, mais... Il soupira. Quand mes parents m'ont parlé de ce repas, on parlait de plein de choses à la fois. Ma mère me demandait ce que je faisais ces temps-ci, si je voyais toujours John, enfin ils demandaient des nouvelles quoi, et... Il grimaça. Ton prénom m'a échappé. J'ai parlé d'une soirée avec John, Ashley et toi, et ils m'ont aussitôt demandé qui tu étais.

L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant