Chapitre 12 - partie 1

283 14 39
                                    

C'est avec un effort surhumain que Lyly se leva le lendemain matin et se prépara dans la salle de bain avant le petit-déjeuner. Ashley n'était pas au courant de ce qui s'était passé, et elle ne souhaitait même pas en parler tant le geste d'Antoine la dégouttait. A quel moment avait-il jugé bon de glisser sa main de cette sorte sur sa cuisse ? Pourquoi foutait-il toujours tout en l'air ? Eh merde. Lyly plongea son visage sous l'eau du robinet, tentant du mieux qu'elle le pouvait de se geler les pensées, et se recouvrit le visage de sa serviette de douche. Si elle traînait trop, Ashley allait se douter de quelque chose, elle devait donc faire vite. La jeune étudiante sortit de la salle, croisa sa cousine, la tête encore dans les choux, et prit place sur l'une des chaises du salon, face à de la brioche pur beurre. Elle attrapa le couteau près de sa main, coupa une fine tranche, question de dire qu'elle avait avalé quelque chose, et fila dans sa chambre.

Elle avait un exposé à présenter aujourd'hui, avec Antoine, alors comment allait-elle faire pour le regarder droit dans les yeux sans vouloir lui coller sa main dans la figure ? Comment allait-elle faire pour l'éviter dans cette situation ? Afin d'éviter l'habituel interrogatoire, Lyly se leva de son lit en trombe, attrapa son sac à la volée, sa veste, et sortit en silence de la maison. Si elle ne souhaitait plus parler de lui, elle devait à tout prix éviter sa cousine. Il était évident qu'elle ne pourrait pas toujours l'éviter, qu'elle allait un jour devoir lui dire comment s'était passé sa sortie au cinéma, mais elle n'en avait pas le cœur ce matin.

La jeune étudiante inspira longuement sur le côté de la porte de sa salle de cours, leva la tête et pénétra dans sa salle. Contrairement à son habitude, elle s'installa au premier rang, sur la rangée de gauche,et ne jeta pas un seul regard sur sa table du fond. Elle n'aimait pas vraiment être devant, si elle ne travaillait pas le professeur allait vite s'en rendre compte, contrairement à la rangée du fond. Lorsqu'elle prenait place à son ancienne table, aux côtés d'Antoine, elle avait vu à plusieurs reprises certains étudiants naviguer sur les réseaux sociaux pendant que le professeur faisait cours. Cela était totalement impensable en prenant place aux premiers rangs. Personne ne vint s'asseoir à ses côtés en cours, et c'est seule qu'elle passa la matinée.

A l'heure du déjeuner, Lyly passa dans un supermarché afin de s'acheter une boîte de biscuits ainsi qu'une bouteille d'eau, et ne revint à l'université que cinq minutes avant le début du cours. Celui qu'elle redoutait tant. Lorsque le professeur signala le groupe qui allait maintenant passer à l'oral, son cœur dérapa et c'est avec les mains moites et le souffle coupé qu'elle s'installa devant le tableau. Les yeux plantés sur son professeur, elle n'adressa pas un seul regard à son compagnon d'exposé pendant que celui-ci la rejoignait et c'est le cœur lourd qu'elle l'entendit débuter l'exposé quelques secondes plus tard, à six mètres d'elle.

Au premier abord, elle se sentit soulagée de l'entendre expliquer avec précision les éléments complexes du texte, mais c'est lorsqu'il se mura dans le silence qu'elle se rendit compte que c'était à elle de prendre la suite et qu'elle était tout bonnement crispée. La jeune fille resta aphone un moment. Des flashbacks de la scène au cinéma lui revenaient en mémoire. Sa main sur sa cuisse. Sa caresse remonter le long de sa jambe. La gifle. C'est avec difficulté qu'elle reprit le dessus sur ses émotions et qu'elle retrouva ses mots, sa partie, son texte.

Elle avait senti le regard interrogateur du professeur lors de son hésitation, mais il fallait désormais qu'elle montre qu'elle connaissait son sujet, qu'il n'avait désormais plus aucun secret pour elle.

La partie présentation terminée, le professeur les observa tous deux avant de passer à la partie questions. Il avait apprécié leur exposé, malgré le moment de solitude de la jeune femme. Le professeur ne savait pas si cela était dû au stress ou bien au fait qu'elle n'avait pas bien appris sa partie, mais visiblement cela allait leur coûter des points, ou plutôt lui coûter des points. C'est avec déception qu'elle reprit place à sa table et Lyly se fit discrète jusqu'à la fin de l'heure, blasée. Elle l'avait travaillé sa partie, elle la connaissait même sur le bout des doigts, et elle avait tout de même échoué !

L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant