Chapitre 20 - partie 2

271 13 23
                                    

Lyly était persuadée que plus d'une de ses camarades de cours auraient tué afin de se retrouver à sa place en ce moment-même. Pendant que Lyly était en train de se diriger vers l'échelle qui s'enfonçait dans la piscine, elle observa Théo grimper à l'échelle qui menait au deuxième plus haut plongeoir. Sa musculature au niveau des bras et du torse n'avait pas changé, elle avait déjà eu la chance de les apercevoir. Mais voilà que maintenant elle le voyait en caleçon de bain, et bordel, Lyly était bien placée pour dire que la musculature de son postérieur donnait un côté bien plus bombé que la normale et que cet homme était parfaitement dessiné. Peu importe les côtés par lesquels elle l'observait, les traits de son corps semblaient irréels, presque divins.

Il plongea telle une fusée, le corps parfaitement perpendiculaire à l'eau, et disparut dans l'eau. John laissa passer sa fiancée devant lui, et tous deux entrèrent doucement dans la piscine, avant de faire quelques brasses côte à côte dans le premier couloir d'eau.

Lyly pénétra dans l'eau en dernière, suivit de près par une petit fille équipée de ses brassards, probablement âgée d'un peu moins de dix ans, et Lyly plongea sa tête sous l'eau afin de mouiller entièrement son corps.

C'était la première fois qu'elle essayait son maillot de bain, et elle semblait l'avoir bien serré puisque rien n'avait bougé depuis qu'elle l'avait enfilé. La jeune fille nagea jusqu'à l'autre bout de la piscine, l'énorme toboggan en ligne de mire, et sortit habilement de la piscine afin de grimper à l'échelle. Elle se retrouva bien assez vite en haut, essora ses cheveux et observa la salle. Il ne devait pas y avoir plus de trente personnes. C'était idéal pour nager.

Lyly s'accroupit afin de passer dans le toboggan et s'élança. Elle glissa à pleine vitesse, tournoya trois fois et fut projetée dans l'eau à toute vitesse. Elle nagea un instant sous l'eau, encore prise de vitesse, et sortit la tête de l'eau qu'une fois l'adrénaline redescendue.

Lyly plaqua ses cheveux en arrière, passa sa main sur ses yeux afin de pouvoir les rouvrir et observa sa position dans la piscine. Elle était dorénavant dans le deuxième couloir d'eau.

— Lyly !

La jeune fille pivota dans l'eau et se retrouva face à sa cousine.

— Je vais au hammam avec John, tu viens ?

— Non pas maintenant, j'ai encore envie de nager.

— Ça va, tu t'ennuies pas trop ? Je suis désolée, je t'ai un peu laissé de côté...

— Ne t'en fais pas, je comprends. Je m'amuse bien, ne t'inquiète pas pour moi.

— Sûre ?

Lyly acquiesça la tête, un grand sourire sur le visage.

— Va t'amuser, et je vous rejoindrai peut-être après.

— Ça marche ! Tu hésites pas, hein !

— Promis.

Ashley adressa son plus beau sourire à Lyly et lui fit un signe de la main avant de se diriger vers l'échelle pour sortir de l'eau.


Lyly acheva sa pirouette sous-marine et se propulsa vers la surface de l'eau avant d'en sortir la tête, les yeux encore fermés. Elle se frotta les yeux du dos des mains, sentit ses yeux encore lui piquer, et les frotta une seconde fois avant de les rouvrir. Elle nagea jusqu'au rebord de la piscine et colla son dos à la surface froide du carrelage afin d'observer les nageurs autour d'elle.

La jeune fille aperçut enfin Théo à trois couloirs du sien. Lorsque celui-ci croisa son regard, il lui fit signe de ne pas bouger et la rejoignit quelques secondes plus tard, à grands coups de brasse. Il s'arrêta face à elle, les cheveux en bataille, et les plaqua en arrière sur son crâne afin de ne pas avoir d'eau à lui tomber sur les yeux.

L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant