Chapitre 6

395 13 28
                                    

Lyly sortit de son sommeil à l'entente de son nom, fatiguée, et retrouva le visage de sa cousine en face du sien. Elle se redressa, passa sa main sur son crâne, et aperçut Théo ainsi que Justin au seuil de la porte de sa chambre. Pourquoi étaient-ils tous là ? Que se passait-il ? Ashley la dévisagea, ses yeux ronds sur le point de sortir de leurs orbites.

— Heu, commença-t-elle en observant le trio dans sa chambre, il y a un problème ? Je...

— Mais putain Lyly ! s'écria Ashley. Je me suis inquiétée toute la journée ! Et toi t'étais en train de dormir !

— Ashley... rétorqua Théo calmement, laisse-lui le temps de se réveiller, elle a l'air sonné.

Lyly ne comprenait absolument rien de ce qui était en train de se passer. Comment ça « toute la journée » ? Quelle heure était-il ? Légèrement effrayée par ce qu'elle allait voir, la jeune fille leva lentement les yeux vers la pendule de la chambre et se sentit perdue en voyant l'heure affichée.

— Je... Ashley je suis désolée, je ne sais pas ce qui s'est passé, s'exclama Lyly paniquée.

Elle se leva de son lit, oubliant totalement qu'elle était vêtue d'un simple short et d'un débardeur, et se rua sur Ashley pour lui attraper les mains. Elle ancra ses yeux dans les siens, apeurée.

— Je te jure que je ne comprends pas, je n'ai pas entendu mon réveil ! Je...

Elle lâcha les mains de sa cousine et laissa ses bras tomber le long de son corps en même temps que son visage. Ashley ne la lâcha pas des yeux.

— Il est seize heures, et je...

— Tu dors pas la nuit ?

Lyly leva instinctivement ses yeux vers Théo qui semblait l'observer de la tête aux pieds. Apercevant son regard, il lui fit discrètement signe qu'il n'y était pour rien. Elle reporta alors son attention sur sa cousine.

— Si, je dors la nuit. Bien sûr que si. Mais je me sens juste un peu fatiguée et...

— Lyly ! s'écria de nouveau Ashley. Arrête de me mentir, bordel ! Hier je pensais avoir rêvé en ayant entendu du bruit vers quatre heures du matin, je pensais avoir complètement halluciné mais en fait maintenant je suis persuadée que non, que mon esprit me jouait pas des tours ! Il faut que tu me dises si ça va pas, on peut en parler, on peut aller voir le médecin si tu dors mal, il y a toujours une solution !

— Mais pourquoi je te dirais que ça va pas si ça va ? répondit Lyly. Je t'assure que tout va bien. Je n'ai juste pas entendu mon réveil ce matin. Mais ça ne se reproduira plus. Je te le promet.

Fatiguée de se disputer avec sa cousine, Ashley expira lentement et se massa la nuque.

— J'aime pas m'engueuler avec toi Lyly, j'aime vraiment pas ça...

Lyly resta silencieuse, honteuse.

— Je te réveillerai tous les matins.

Sa cousine blonde tourna les talons.

— Je te réveillerai tous les matins, que tu commences tôt ou non. C'est la dernière fois que ça se reproduit Lyly. La dernière fois. Je veux pas avoir à appeler ta mère à chaque fois que je m'inquiète.

Justin et Ashley sortirent de la chambre et retournèrent au rez-de-chaussée, laissant Théo au seuil de la porte, silencieux. Il observa Lyly se précipiter sur son téléphone et vit son visage se décomposer en remarquant que sa mère l'avait appelé une dizaine de fois et l'avait bombardé de messages, tout comme Ashley.

L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant