Chapitre 44

265 12 32
                                    

Hello,

Ce chapitre un peu plus long que les autres, mais je me suis dit que ce serait dommage de le couper en deux. Comme ça, ça vous permet de passer un peu plus de temps avec Lyly et Théo ahah. Afin de ne pas vous spoiler, je vais m'arrêter là, mais sachez que Lyly va enfin pouvoir avoir certaines réponses à ses questions...

Bonne lecture ! :)

-G

______________________________________

Même si Lyly considérait que monsieur Kurmin était très compétent dans son domaine, elle devait avouer que Théo avait également un sacré effet sur elle. Elle ne comprenait pas vraiment comment il faisait pour trouver les bons mots au bon moment, mais il le faisait, et cela régulièrement. Était-ce grâce à sa grande maturité ? Au fait qu'il avait vécu bien plus de choses qu'elle dû au fait qu'il était un peu plus vieux qu'elle ? Était-ce simplement inné ? Ou bien était-ce peut-être grâce aux nombreuses épreuves qu'il avait dû affronter, et donc qui l'avaient endurci ?

La jeune femme lâcha son stylo, soupira longuement et étira ses bras droit devant elle. Cela faisait déjà quatre heures qu'elle révisait. Quatre heures qu'elle avait la tête plongée dans ses notes et fiches de révision. Elle avait besoin d'une pause.

Lyly se leva de la chaise du salon et alla jeter un œil à son téléphone posé sur la table basse, près de la télé. Visiblement, elle avait reçu un message de sa cousine. Celle-ci lui demandait de la rappeler le plus rapidement possible. Lyly regarda l'heure sur son téléphone et l'heure à laquelle elle avait reçu ce message, puis grimaça. Cela faisait déjà trois heures que le message était resté sans réponse. Elle prit place sur le canapé, croisa ses jambes en tailleur, et lança l'appel.

Au bout de trois coups, elle entendit un léger silence, puis une porte qui se referme.

— Lyly, bon sang ! cria Ashley en chuchotant.

Sa cousine semblait paniquée.

— Ça ne va pas ?

— Non, ça... Bordel, Lyly, ta mère est là !

Lyly sentit ses boyaux se tordre, et son souffle se couper. Elle déplia ses jambes et avança sur le rebord du canapé afin de poser ses pieds sur le sol.

— Quoi ? demanda-t-elle, incrédule.

— Je sais pas quoi faire. Je l'aime bien ta mère, mais depuis qu'on sait tout ce qu'on sait, j'ai pas vraiment envie de lui parler... Tu peux passer ?

— Je suis en train de réviser, Ashley...

Bien sûr que Lyly aurait pu quitter ses révisions et rejoindre sa cousine chez elle, mais elle n'avait pas envie de la voir maintenant. Elle devait finir de réviser son chapitre, elle ne pouvait pas prendre de retard. Pas maintenant.

— Oui, je sais, mais je te jure que je sais pas quoi faire. John est parti faire une course, et je me retrouve seule avec elle.

— Elle est arrivée quand ?

— Ce matin, vers neuf heures.

Lyly secoua la tête d'agacement, et se gratta inconsciemment le sommet du crâne, irritée.

— Elle est dans le salon, mais elle est passée dans ta chambre tout à l'heure, quand j'étais dans la cuisine.

— Quoi ?

Cette nouvelle ne lui plaisait pas. Comment sa mère pouvait-elle se permettre de venir chez sa cousine sans prévenir qui que ce soit ? Comment pouvait-elle se permettre de rentrer dans sa chambre sans que la permission ne lui soit donnée ?

L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant