Chapitre 7

382 19 59
                                    

Bonsoir,

Je vous mets un nouveau chapitre mais je pense ralentir le temps de parution des nouveaux chapitres prochainement. Je fais des efforts afin de vous en mettre fréquemment, mais malheureusement personne ne commente ou vote... Je n'écris pas pour les commentaires ou les votes, je tiens à le préciser, mais j'avoue avoir besoin de retour et là je n'en ai aucun... C'est la première fois que ça m'arrive donc je suis légèrement perplexe. En tout cas j'espère que l'histoire vous plaît...

Bonne lecture et bonnes vacances,

-G

_______________________________________

Ashley n'était visiblement pas prête à adresser de nouveau la parole à sa cousine puisque toutes deux firent le chemin de l'université en silence, chacune sous leur parapluie respectif. Lyly souhaitait-elle lui parler ? Lui dire qu'elle ne lui en voulait pas ? Oui. Souhaitait-elle lui faire part de sa décision ? Oui. Mais allait-elle franchir le cap ? Non. Ashley semblait bien trop froide et loin d'être réceptive. Ce n'était pas le bon moment, comme toujours...

A l'heure de la pause, Lyly s'éloigna d'Antoine et sortit son téléphone de la poche de sa veste. Les mains légèrement tremblantes, elle prit place sur un banc à l'extérieur, sous le regard de sa cousine à une vingtaine de mètres de là, et composa le numéro qu'elle avait enregistré la veille.

Elle avait réfléchi pendant deux heures à ce qu'elle allait bien pouvoir dire lors de son appel. Comme d'habitude, elle n'avait rien écouté des cours, les pensées bien trop occupées par ce qu'elle avait décidé de faire durant l'heure de pause. C'était une réelle avancée. Jamais elle n'avait osé le faire.

Anxieuse, elle tenta de travailler sur sa respiration lorsqu'elle entendit une femme décrocher le combiné. Bon sang. La jeune étudiante reprit calmement son souffle et expliqua le plus précisément possible sa situation. Elle devait aller droit au but. Faire de l'effet. Réussir.

Lyly passa la porte d'entrée de la maison et posa son sac dans le couloir, encore toute paralysée de son rendez-vous et le corps crispé. Elle n'avait pas réussi à s'exprimer, elle n'avait pas pu, pas devant elle. Bon sang, elle s'en voulait. Comment avait-elle pu rester assise comme ça pendant vingt minutes, en silence ? Pourquoi cette femme la mettait-elle si mal à l'aise ? Était-ce parce qu'elle ne l'appréciait pas depuis qu'elle l'avait vu la toute première fois ? Qu'elle ne l'avait pas senti, davantage après les dires de sa cousine ?

Lyly sortit de ses pensées à l'entente d'un mélange de voix provenant du salon. Elle attrapa son sac dans sa main droite et entra dans le salon, où toutes les voix se turent aussitôt. Lyly se retrouva en face de Justin, Ashley et Théo, tous trois assis sur le canapé. Les deux hommes la regardèrent, contrairement à sa cousine, qui prenait apparemment un malin plaisir à éviter son regard.

— Je sais que je suis en retard, Ashley.

La situation était gênante pour Lyly. Théo était présent, elle allait donc devoir s'exprimer devant son professeur.

— Je sais aussi que tu m'en veux. Que tu dois même me haïr d'avoir encore fait des miennes mais...

— Ça va Lyly ? demanda Justin.

Mécaniquement, elle tourna son regard vers Théo, qui la scrutait du regard. Il lui fit un signe de la tête, l'encourageant à continuer, alors elle posa de nouveau son regard sur sa cousine. Il avait raison. Elle devait continuer.

L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant