Théo réapparut chez Ashley qu'après vingt-deux heures, éreinté de sa journée. Lyly n'osa pas lui demander comment sa soirée avec Laure s'était passée, regarda la fin d'un film avec sa grande cousine et John, et rejoignit Théo dans le lit un peu avant minuit, qui s'était déjà endormi, un livre retourné sur le ventre.
Lyly l'observa un petit moment, et lui tourna le dos, le regard planté vers son armoire qu'elle ne discernait quasiment pas à cause de l'obscurité dans laquelle était plongée la chambre. Théo l'avait prévenu dès qu'il était sorti de l'université et lui avait indiqué qu'il passait chez lui pour aller voir comment tout se passait avec Laure, mais ils n'avaient pas plus échangé que cela. Était-il en colère contre elle ? Ou se faisait-elle des films ? Elle glissa son bras en-dessous son oreiller et ferma les yeux.
La discussion qu'elle avait eu avec John l'avait pas mal fait réfléchir. Théo n'était pas un gamin, ça elle le savait déjà, mais elle devait arrêter de douter des gens qui tournaient autour de lui, ou du moins arrêter de le lui dire ouvertement. Elle n'avait aucune idée de s'il avait croisé Mathilde dans les couloirs de l'université, et savait encore moins ce qu'il avait bien pu faire pendant deux heures avec Laure, et elle était bel et bien décidée à ne pas le lui demander. Elle voulait le savoir, certes, mais elle ne pouvait pas lui donner l'impression qu'elle surveillait tous ses faits et gestes et qu'elle n'avait pas confiance en lui, alors que ce n'était pas le cas.
Lyly n'avait jamais été de nature très jalouse. Dans le passé, elle avait même eu souvent tendance à ne pas s'occuper des autres. Elle se fichait pas mal de qui pouvait être en couple, de qui avait fait quoi, et n'avait jamais ressenti la moindre once de jalousie lorsque Chris et elle avaient été en couple et qu'elle l'avait vu auprès d'autres filles. À une soirée, elle l'avait même vu danser avec une autre fille qu'elle ne connaissait pas, et n'avait absolument rien ressenti en le voyant avec une autre. Alors, pourquoi était-elle autant sur la défensive lorsque cela concernait Théo ? Elle n'aimait pas ressentir cela. Ce n'était pas une bonne chose, et elle allait devoir y remédier. Ce qui la rassurait était de voir que sa jalousie ne se dévoilait que lorsque cela concernait Laure. Lorsque Théo parlait à d'autres femmes, Lyly n'y voyait aucun problème. En réalité, peut-être n'aurait-elle dû jamais savoir ce qu'ils avaient fait ensemble. Dans tous les cas, elle était bel et bien décidée à s'excuser. Cela ne devait pas se reproduire.
Lyly sortit de son sommeil en entendant Ashley jurer, pendant que John et Théo riaient. Vu le bruit et la réaction de sa grande cousine, celle-ci avait probablement fait tomber une assiette sur le sol, ou bien un verre. Lyly poussa la couette, sortit du lit, enfila ses chaussons ainsi que sa petite veste polaire, ouvrit le volet et s'arrêta devant son miroir. Elle avait de petits yeux, pourtant, elle avait bien dû dormir huit heures trente, voire neuf heures. Visiblement, ce sommeil n'avait pas été générateur. Loin de là. Elle se massa avec lenteur trente secondes les paupières du bout de ses doigts, le bas des yeux, et sortit de la chambre.
Elle avança silencieusement dans le couloir et entendit Ashley envoyer gentiment balader son fiancé, pendant que Théo semblait se moquer. Lorsqu'elle pénétra dans la cuisine, elle trouva Théo assit, une tartine de confiture dans les mains, Ashley qui se baissait afin de balayer le reste de bouts de verres qui avaient filé sous un meuble, et John qui pouffait silencieusement, adossé à l'évier.
— T'as loupé un truc, ricana John, Ashley a fait tomber une pile de verres par terre. Et avant ça, elle a cassé un vase que sa mère lui avait offert.
— Ce n'est pas ta journée, grimaça Lyly. Tu as besoin d'aide ?
Ashley se redressa sur ses genoux et tourna la tête vers sa cousine.
VOUS LISEZ
L'inclémence - Tome 1
RomanceÀ cause d'une grosse affaire familiale, Lyly doit rejoindre sa cousine dans une autre ville afin de laisser sa mère travailler avec son avocat pour tenter de faire enfermer Ludo, l'ancien beau-père de Lyly. Malheureusement, Lyly est non seulement pe...