Lyly passa la porte d'entrée avec des sacs bondés de nourriture entre les mains. Ashley sauta sur elle afin de l'aider à tout porter, John se chargea d'aller déposer ceux contenant le repas du soir-même sur la table, et les deux cousines allèrent décharger les autres dans la cuisine.
Cela avait été une bonne journée. Son poignet lui faisait légèrement moins mal, mais son épaule lui lançait encore par moment des piques de douleur qui lui irradiaient le bras entier. Théo lui avait envoyé un message lorsqu'ils étaient arrivés dans la ville la plus à l'est du pays, et depuis c'était le silence radio.
Pour la première fois de l'année Lyly avait déjeuné avec Olivia et Mathilde, et elle fut surprise de voir à quel point elles pouvaient être aussi aimables et ouvertes d'esprit, surtout Olivia. Elles n'avaient pas manqué de raconter des anecdotes sur les étudiants, et Mathilde avait avoué avoir un énorme coup de cœur pour monsieur Pavinkis, même si elle voyait un autre homme en ce moment. Gênée, Lyly avait changé de sujet, et elles avaient fini leur repas en parlant d'Antoine, qui aimait se faire remarquer en cours et être pris au sérieux par ses enseignants, ce qui n'était pas réellement compatible. Mathilde avait rétorqué qu'il avait probablement une case en moins, et toutes les trois s'étaient rendues dans leur prochain cours dans la bonne humeur.
Ashley prit place autour de la table du salon, et fut rapidement rejoint par John et Lyly. Elle sortit les sushis des sacs et les déposa sur la table. Ils se répartirent rapidement la nourriture et John fut le premier à en engouffrer un, affamé.
— Mhhhh, laissa-t-il échapper en fermant les yeux. Bordel, ce que c'est bon.
Il en engouffra un second et se laissa glisser contre le dossier de sa chaise, aux anges.
— C'est une pure merveille ce truc, reprit-il en mâchant. Je pourrais en manger tous les jours.
— Évite de parler en mâchant, c'est dérangeant de voir tout ce qui bouge dans ta bouche.
John pouffa et se redressa sur sa chaise.
Lyly, amusée, mâcha tranquillement son premier sushi, pendant qu'Ashley pianotait sur son téléphone.
— Justin m'a dit qu'il y a eu une tempête cette nuit dans sa ville. Le toit de la maison de sa voisine a perdu plusieurs tuiles. Il va l'aider à le réparer.
— Et lui ça va ? demanda Lyly, intriguée.
— Ça a l'air. En tout cas il est heureux d'être là-bas. Il a rencontré pas mal d'autres étudiants étrangers.
— C'est la classe ça, répondit John. Il va méga progresser niveau langue.
— C'est clair.
Lyly acquiesça également la tête et mangea son second sushi. John avait raison, ces sushis étaient délicieux. Heureusement qu'elle en avait acheté plusieurs boîtes.
Le lendemain matin, aux alentours de dix heures, Lyly enfila sa plus grosse veste, consciente que les températures se faisaient de plus en plus fraîches ces derniers temps, rangea dans l'une de ses poches les clés que sa cousine avait fait faire pour elle à son arrivée, et lança du couloir qu'elle allait faire un tour, avant de passer la porte d'entrée.
Elle avait eu quelques nouvelles de Théo. D'après ce qu'il lui avait dit, tout se passait bien de son côté, et les étudiants étaient à la fois très impliqués et intéressés par les visites organisées.
Lyly s'arrêta près d'un arrêt de bus où se trouvaient quelques autres personnes, dont un ancien, un béret sur la tête, installé sur le petit banc de l'arrêt, et jeta un œil à son téléphone. Aucun appel manqué ni aucun message suspect. Rien. Elle ramassa son téléphone, rassurée, mais se figea sur place en voyant son père de l'autre côté de la route, en train de la regarder.
VOUS LISEZ
L'inclémence - Tome 1
RomanceÀ cause d'une grosse affaire familiale, Lyly doit rejoindre sa cousine dans une autre ville afin de laisser sa mère travailler avec son avocat pour tenter de faire enfermer Ludo, l'ancien beau-père de Lyly. Malheureusement, Lyly est non seulement pe...