Elle serait incapable de dire combien de temps elle avait attendu là, seule, assise sur le béton froid, en chaussettes. Ce n'est que lorsqu'elle entendit le rire d'Ashley qu'elle osa enfin sortir son visage d'entre ses deux mains encore tremblantes. Malgré le temps passé à l'extérieur, elle n'avait pas réussi à se calmer. Le trio s'arrêta brusquement en face de Lyly, et Ashley s'accroupit en face de sa cousine, le visage inquiet.
— Ça va pas Lyly ? Qu'est-ce que tu fais dehors ?
Le ventre noué et une atroce douleur lui tambourinant le crâne, la jeune cousine ignora les deux hommes et se releva en même temps que sa cousine.
— Quelqu'un est entré dans ta maison, annonça-t-elle d'un ton paniqué. Nos chambres ont été fouillées, tout est détruit !
Les yeux d'Ashley s'écarquillèrent et celle-ci se rua aussitôt à l'intérieur de sa maison, suivit de près par John, qui montèrent aussitôt à l'étage. Théo s'approcha rapidement de Lyly et lui demanda si tout allait bien pour elle, si elle avait vu quelque chose.
— Non, non, répéta-t-elle d'une voix tremblante. Tout était déjà fait quand je suis arrivée.
Ashley les rejoignit en fureur un instant plus tard et déposa des chaussures à sa cousine.
— Putain mais ma chambre est foutue ! La décoration est morte !
Elle glissa ses mains dans ses cheveux blonds ondulés et inspira longuement. Théo les contourna habilement et rejoignit son ami à l'étage afin de constater les dégâts.
— Pourquoi tu m'as pas appelé, Lyly ? T'es là depuis combien de temps ?
— Ils ont volé mon téléphone, je ne le trouve nulle part. Et je ne sais pas depuis combien de temps je suis là, une heure peut-être, je ne sais pas.
Lyly se rua dans les bras de sa cousine et la maintint fermement contre elle.
— Je suis désolée, Ashley. Je suis tellement désolée.
Surprise, la grande cousine lui caressa le dos afin de la consoler et la serra davantage contre elle.
— C'est pas de ta faute, tu m'entends ? Ça aurait pu être pire. T'aurais pu te trouver dans ta chambre lorsqu'ils sont venus. Grâce à Dieu tu étais sûrement encore en cours. Alors non, je veux pas t'entendre t'excuser, t'as absolument rien fait.
Les garçons rejoignirent les deux cousines à l'extérieur et Lyly recula lentement des bras de sa cousine, se sentant totalement fautive de tout ce qui était en train de se passer en ce moment. Tout cela ne serait jamais arrivé si elle n'avait pas mis les pieds chez Ashley, jamais.
— Je vais appeler la police, annonça Ashley. Je vais leur expliquer ce qui s'est passé et une fois qu'ils seront passés, on fera ce qu'on peut pour tout remettre en ordre.
— T'as l'air encore toute secouée, Lyly. Je pense que tu devrais aller faire un tour pendant ce temps. Ou même dormir autre part cette nuit, si c'est trop dur pour toi de voir ta chambre dans cet état.
— T'as raison, répondit Ashley tout en acquiesçant la tête. Tu as assez de problèmes comme ça, je veux pas que tu te prennes la tête à tout remettre en ordre. On s'en chargera. Je veux surtout que tu te reposes.
La jeune femme blonde tourna son regard vers Théo.
— Ça te dérangerait de l'héberger au moins une nuit ? Je sais pas combien de temps on va mettre pour tout ranger. Si ça t'embête, on trouvera une autre solution, mais là c'est...
VOUS LISEZ
L'inclémence - Tome 1
RomansaÀ cause d'une grosse affaire familiale, Lyly doit rejoindre sa cousine dans une autre ville afin de laisser sa mère travailler avec son avocat pour tenter de faire enfermer Ludo, l'ancien beau-père de Lyly. Malheureusement, Lyly est non seulement pe...