Chapitre 21 - partie 1

296 16 28
                                    

Hello, voilà un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira.

En général lorsque je coupe un chapitre en deux parties c'est parce que j'estime que ce sera peut-être trop long à lire pour vous si je le mets directement en entier. Mais si vous aimez les longs chapitres, n'hésitez pas à me le dire. :)

Bonne lectureeee,

-G

________________________________

Lyly se réveilla vers six heures du matin, prise de panique et passa sa main dans ses cheveux. Elle resta immobile sur le matelas, sentant son cœur palpiter, et referma les yeux afin de tenter de contrôler sa respiration. Ses vêtements lui collaient à la peau, c'était une sensation qu'elle détestait ressentir, tout cela à cause de cette foutue crise.

Après avoir tenté d'inspirer calmement, elle expira tout aussi calmement et porta sa main à son cœur afin d'en jauger ses battements. Il y en avait trop, bien de trop.

Tout en soupirant, elle se tourna vers le jeune homme. Il n'avait pas bougé. Il dormait même profondément à ses côtés. S'il n'avait pas été là, elle aurait probablement sauté du lit et rejoint sa mère, mais elle ne le fit pas. Sa présence la rassurait, et ce n'était pas la première fois qu'il lui faisait ressentir cela. Jamais elle n'aurait pu autant se contrôler et rester sur son lit ainsi s'il ne s'était pas trouvé à ses côtés.

Lyly continua sa série d'inspirations contrôlées sans quitter le jeune homme du regard et le vit tourner son visage vers elle, totalement assoupi. Sentant son cœur se calmer petit à petit sous sa main, elle s'étendit de nouveau sur le lit et se coucha sur son flanc droit afin de faire face au visage de Théo. Il semblait totalement serein, totalement plongé dans les bras de Morphée.

Prise d'une soudaine pulsion, se mordillant la lèvre d'envie, elle dirigea avec délicatesse sa main vers le visage du jeune homme et l'effleura du bout des doigts, subjuguée par la beauté qu'il dégageait. Cet homme était tout bonnement divin. Son visage ne comptait pas une seule imperfection, elle avait beau essayer d'en trouver un, rien ne lui sautait aux yeux. Non seulement il avait un bon fond, mais en plus de cela sa beauté n'avait d'égal. Il restait incroyablement attirant, même vêtu de ce simple pyjama qu'il avait enfilé avant d'aller se coucher.

Théo ressentit un léger contact sur sa peau et gigota un instant légèrement sur le matelas, avant d'ouvrir lentement les yeux. A la vue de Lyly entièrement tournée vers lui, il lui adressa un léger sourire et pivota sur son flanc gauche tout en calant ses mains entre sa joue droite et son oreiller afin de lui faire face également.

— Tout va bien ? chuchota-t-il.

Lyly ne répondit pas. Elle ne le méritait pas, c'était évident. Et pourtant...

— Lyly, insista-t-il, tu vas bien ?

La jeune femme acquiesça lentement la tête et ôta sa main du visage de Théo. Il tenta de ravaler son bâillement et continua de l'observer, perplexe.

Elle essaya de se relaxer, sentant son corps encore légèrement tendu, et lui adressa un léger sourire dans le but de le convaincre. Mais en vain. Il la connaissait bien plus que ce qu'elle pouvait penser.

— Je vois très bien quand tu me mens, Lyly.

— J'ai juste fait une crise. Mais je ne veux pas t'embêter avec ça. Je fais souvent le même cauchemar aussi... Mais un de plus ou un de moins, c'est la même chose...

— Tu te trompes. Et je ne veux pas t'entendre dire que tu m'embêtes. Tu ne dois pas avoir peur de me parler.

— Ma mère m'a dit que la discussion était capitale dans un couple. Que...

L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant