Chapitre 41

254 13 63
                                    

Hello,

Voici un chapitre relativement important, j'espère qu'il vous plaira et saura vous mettre sur la piste du chapitre 42, à savoir, l'explication du comportement de Lyly. J'ai hâte de lire vos commentaires et hypothèses. N'hésitez pas à me partager vos ressentis dans les commentaires. :)

Bonne lectureeeee,

-G

______________________________

Les jours passèrent et la tension entre Théo et Lyly disparut totalement. Lyly ignora encore les appels de sa mère et tenta de se focaliser tout le reste de la semaine sur ses révisions pour les partiels qui approchaient à grands pas.

Elle parvint à répondre à toutes les réponses des contrôles continus, dont celui de Management que Théo ne semblait pas trop apprécier, et se sentit rassurée en sortant de l'université le vendredi après-midi. Si son intuition ne la trompait pas, elle ne devrait pas trop avoir de mauvaises surprises lorsque les résultats de ces contrôles continus tomberont, d'ici un à deux mois et demi.

Comme cela avait été prévu, Ashley attendit sa petite cousine à la sortie de l'université et toutes deux prirent le bus pour faire quelques boutiques. La réception de l'ami de Théo avait lieu le lendemain, Lyly souhaitait à tout prix trouver une belle robe, c'est pourquoi Ashley se devait de l'accompagner pour la conseiller.

Elles firent cinq boutiques, en vain, et ne tombèrent sur la perle rare que lors de leur visite dans une sixième boutique, à la sortie du centre-ville. Lyly essaya la robe sous les yeux émerveillés de sa cousine et de l'une des vendeuses, et elles ne rentrèrent chez elles qu'à vingt heures cinquante, le sourire jusqu'aux oreilles. Lyly dû remercier une bonne vingtaine de fois sa cousine, reconnaissante qu'elle lui ait accordé de son temps et qu'elle lui ait faite découvrir cette boutique, et monta dans sa chambre amplement satisfaite pour déposer ses achats avant de redescendre pour aller manger avec John et sa fiancée.




Il était prévu que Théo vienne chercher Lyly en voiture à seize heures, juste devant la maison de chez sa grande cousine. La jeune femme consacra sa matinée aux révisions, puis le début d'après-midi à sa préparation physique. Elle passa à la douche, s'enroula dans son peignoir, se laissa maquiller par Ashley, et enfila sa robe qu'à quinze heures quarante-cinq afin de s'assurer de ne pas l'abîmer en amont.

Lorsqu'elle descendit les marches avec son petit sac, de petites chaussures à talons aux pieds, une robe moulante blanche lui arrivant juste au-dessus des genoux et les cheveux enroulés en chignon, laissant seulement quelques mèches de cheveux lui tomber sur le visage, elle eut le droit aux ovations de John, qui s'empressa de la prendre en photo.

— Théo va devenir dingue en te voyant dans cette tenue, rigola John, il saura pas où donner de la tête.

Lyly fit la pose pour la photo de John et se retourna afin d'enlacer sa cousine contre elle.

— T'es vraiment sublime, lâcha Ashley en se détachant de ses bras, émue. Vraiment sublime.

— Tu blaguais pas quand tu m'as dit hier que la robe était magnifique, s'exclama John.

— Je blague jamais quand je parle de vêtements.

Lyly pouffa et alla vérifier dans le miroir de l'entrée que tout était bien en place.

— Pourquoi t'as laissé retomber quelques mèches de cheveux ? J'aurais tout plaqué dans le chignon à ta place.

Lyly haussa les épaules, comme si de rien n'était, et observa la couleur de ses yeux ressortir avec son mascara. En réalité, elle aussi aurait tout plaqué dans son chignon, mais Théo aimait placer les mèches rebelles de Lyly derrière ses petites oreilles, et elle était persuadée qu'il le ferait dans la soirée, un petit sourire en coin sur le visage, comme il le faisait si souvent, et qu'elle adorait tant.

L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant