Chapitre 22 - partie 1

275 8 34
                                    

Hello,

Comme vous avez pu le constater, l'histoire a une nouvelle couverture, j'espère qu'elle vous plaît autant qu'à moi. Merci encore FlavieGervais, j'aime beaucoup. :) N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, d'ailleurs.

Allez, je vous laisse au nouveau chapitre.

Bonne lecture !

-G

____________________________________

Théo ne croisa pas Lyly de la matinée. Ce n'est que lorsqu'il termina son petit-déjeuner qu'il entendit Ashley indiquer à son fiancé que sa cousine était partie avec sa mère vers onze heures du matin. Quand il eut terminé de mettre son assiette dans la machine à laver la vaisselle, il passa à la douche et prit place sur le rebord de son lit, une heure après, les cheveux humides.

Lyly n'arrivait pas à lui parler, il n'arrivait pas à lui faire dire ce qu'il sentait qu'elle lui cachait, alors comment faire ? Devait-il être plus rusé et poser des questions à Anne pendant une tâche ménagère, comme si de rien n'était ? Non, c'était malhonnête, cela ne lui ressemblait pas... Mais peut-être qu'agir de cette sorte lui permettrait d'en savoir plus sur Lyly ? Peut-être serait-elle soulagée que quelqu'un le lui ait dit afin qu'elle n'ait plus à le faire ?

En fait ce n'était même pas qu'elle devait le faire, elle ne devait jamais se forcer à faire quelque chose, mais Théo l'aimait beaucoup, et savoir qu'elle n'avait pas totalement confiance en lui lui faisait mal, en quelque sorte.

Il n'était pas non plus question d'interroger Ashley. Celle-ci allait avoir des doutes et à son tour lui poser des questions, ce qu'il ne souhaitait pas. Il ne souhaitait pas parler de sa relation avec Lyly, pas maintenant.

John. Peut-être pouvait-il demander à John ? Théo avait une totale confiance en lui, s'il lui disait de ne pas en parler à sa fiancée, son ami garderait sa langue dans sa poche, cela avait toujours été ainsi. Oui, peut-être que John pouvait l'aider.

Théo se leva du lit, enfila une chemise noire, un jean bleu clair, ses baskets habituelles et sortit de sa chambre, déterminé. Lorsqu'il passa dans le salon, il vit à travers la vitre Ashley étendue sur une chaise longue en plein milieu de la pelouse, des lunettes de soleil sur le nez. John était assis sur une chaise à côté, un livre entre les mains. Le jeune enseignant sortit de la maison, inspira un bon coup et les rejoignit, un léger sourire sur le visage pour cacher son air sérieux.

— Je vais faire un tour dehors, tu m'accompagnes, John ?

Le concerné leva le nez de son bouquin.

— Je suis en plein milieu d'un chapitre là, tu veux pas un plus tard ?

Théo resta silencieux. Non, songea-t-il, non, pas plus tard, c'est maintenant ou jamais. Tu places ton marque-page entre tes deux pages et tu liras la suite plus tard, d'accord ?

— Heu, ok je viens, attend-moi trente secondes.

Théo resta stupéfait. John se pencha un instant sur sa fiancée afin de lui déposer un baiser, alla déposer son livre dans sa chambre, et rejoignit Théo dans le jardin.

Tous deux passèrent le portail en silence. Ils s'engagèrent sur le trottoir de droite et suivirent la route avant de prendre la deuxième à droite, pour débouler sur un grand terrain d'herbes où deux chiens courraient après un frisbee qui virevoltait dans les airs. Ils s'arrêtèrent.

L'inclémence - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant