38

72 9 3
                                    















VICTORIA








- Un jus d'orange pour elle et un cocktail de fruits pour moi .

- Okay madame dit le serveur en s'en allant .

- Je n'ai jamais pu te demander ça , qu'est ce que tu fais dans la vie , sur ta carte il n'y a qu'écrit que ton nom .

- Je suis psychologue , conseillère dans tous les domaines , je suis le plus souvent solliciter chez les jeunes mais j'aide aussi des couples .

Si elle est psychologue pourquoi pas me lancer .

- Comme tu est conseillère et en même temps psychologue j'aimerais te faire part d'un truc .

Son visage s'illumine .

- Je t'écoute Vic , si je peux bien sûr t'appeller comme ça !.

- Bien sûr....alors j'aime un garçon moi âgé que moi de quatre et Dieu me le montre toujours dans mes songes mais lui il aime une autre fille . Je ne sais pas quoi faire souffle elle me l'as volé , avant lui et moi étions proche mais c'est autre chose , il ne me supporte plus.

- Et j'ose imaginé que c'est l'homme de ta destiné ajoute t_elle en regardant ailleurs .

- Euh oui pourquoi tu dis ça ?

- J'ai eu plusieurs fois des patientes chrétienne , dernièrement j'ai connu une qui me parlais de l'homme de sa destinée .

Ah ça alors ..

- Elle a réussi à l'avoir .

- Non ...elle n'as pas écouté les conseils au contraire aujourd'hui elle est bien malheureuse .

- Pauvre d'elle .

- Votre Dieu fait sa part mais vient à vous aussi d'en faire , et puis si tes discours ne fonctionnent pas ...il faut passer à la phase deux .

- C'est quoi la phase deux ?

- Tu veux vraiment connaître cette phase ?

- Pourquoi pas , je suis vraiment désespéré , le seigneur ne me montre plus rien jusqu'à maintenant .

- Bah c'est simple , rapproche toi de lui sans pour autant chercher l'amour et fait attention à tous ses moindres gestes.

- Comment ?

- Par exemple est ce que tu connais sa vie passée ? Ce qu'il aime ? Ce qu'il déteste ? Est ce que tu connais sa mère ? C'est quoi son hobbie préfèré ?

- Wouah ...tu as raison tous ce que je sais de lui c'est qu'il aime la musique ... jusqu'à maintenant c'est toujours moi qui lui racontait ma vie .

- Et bien ce sera différent maintenant , sois plus sexy aussi et bien si tu veux vraiment le conquérir hein.

- Vazi je t'écoute ...

Je prends note sur tous ce qu'elle me dit .











FAITH










- Son rythme cardiaque s'est affaibli , il ne respire plus correctement , on a dit lui mettre un casque .

- Okay ...il vas s'en sortir ...vous savez ce qu'il a eu ?

- Il a un cancer du poumon vous êtes au courant ?

- Non dis_je surprise il ne m'as jamais dit ça .

Une femme assez âgé rentre dans la salle d'attente avec un sac de course .

Ma fondation inébranlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant