FRANKIE
- Je suis désolée mais je ne donne pas ma vie à Christ dit le vieil homme en attrapant sa canne , vous êtes plusieurs à venir ici et me parler de Dieu , vous êtes plusieurs à me dire d'arrêter de boire mais vous , vous même vous forniquer , si accepter Christ c'est vivre cette vie qui n'est pas différente de la mienne alors je préfère ne pas l'accepter !
J'étais juste choqué , et je commencais à avoir honte parce que j'ai beaucoup forniquer mais bon personne ne le sait , à part Christ mais IL me pardonne et je le sais .
- Monsieur il faut accepter Christ car vous êtes proche de la mort , et il faut préparer votre après . Et comme je l'ai dit soit c'est en enfer ou au paradis . Sur ce au revoir .
- Oui oui au revoir .
Tchuips , j'ai vraiment pitié pour lui quoi , donc au lieu de juste accepter mon message il parle des autres , la relation avec Jésus c'est individuelle . Non mais please j'espère qu'il vas se repentir .
Je reçois un appel de ma grande sœur .
- Allô Trina .
- Bonjour Frankie , j'espère que ça vas .
- Je me porte très bien , le seigneur me fortifie chaque jour .
- Ah okay ...... repend toi tant qu'il est encore temps , bonne journée .
- Attends mais Trina tu te prends pour hein ? Je ne te permet pas de me parler comme ça .
Je n'ai jamais aimé ma sœur , déjà que dans le passé au lycée elle était populaire et moi j'étais dans l'ombre puis après elle se joue la sainte tout simplement parce qu'elle a rencontré Jésus pfff .
- Frankie je fais des rêves sur toi , où tu fais des choses dégoûtantes et je sais que tu peux être sauvé .
- Non Trina c'est toi qui a besoin d'une délivrance avec tous les tatouages que t'as là tu penses impacter qui ? Tu as gaspille ta vie tu penses que qui va t'écouter , si même déjà moi je n'arrive pas à t'écoute qui pourra .
- Frankie tu chauffe pour rien , passe une bonne journée dans la paix du Christ , Jésus t'aime .
- Ouais c'est ça , je sais que mon Jésus m'ai.....-
Elle a encore coupé . Je soupire puis part dans ma voiture où je retrouve Susanna qui m'attendait.
- Alors ?
- Il n'as pas accepter Jésus !
- Tu est sûre qu'il existe vraiment ? Parce que si c'était vrai pourquoi il est pas là près de nous ?
- Il a toujours été près de nous , c'est juste qu'on ne fait pas attention , et oui il existe la preuve le souffle de vie .
Elle ricane puis allume son cigare .
- Susanna qu'est ce que tu fais comme métier ?
- Bon je suis conseillère on peut aussi dire psychologue mais à mes heures perdues je monte quelques affaires , donc je suis aussi femme d'affaires .
- Ah okay cool dis_je en mettant le contrat .
Je sens une main sur ma jambe .
- Tu fais quoi ?
- Bah je te touche ou bien t'aime pas .
- Écoute si je t'ai embrassé la dernière fois c'est parce que ...-
VOUS LISEZ
Ma fondation inébranlable
Short StorySeule Jésus Christ sauve , si tu veux savoir comment rentre et lis .