Chapitre 1 - Rey

798 23 0
                                    

Quelques jours après la fin de l'épisode 8...

  Se concentrer, inspirer, expirer, se déconnecter, inspirer, expirer, faire le vide, inspirer, expir-
- A tous les résistants, réunion dans 5 minutes !

Je fut coupée au beau milieu de ma séance de méditation par la voix de la générale. Je tombai des airs d'où je m'étais lentement élevé en usant de La Force et reprenai conscience de la réalité.

3 jours, 3 jours que Luke nous avait quitté pour ne faire qu'un avec La Force, 3 jours que Leïa tentait de faire bonne figure pour le peu de survivants qu'il restait à présent au sein de La Résistance. 3 jours. Je pris mes affaires en vitesse tout en pensant au fait que Leïa était bien trop courageuse : elle avait perdu son mari, son amant, l'homme qu'elle aimait par dessus tout, elle avait perdu son frère et enfin, elle avait perdu son fils, transformé en Kylo Ren par le Côté Obscur... Et c'est cet homme, ce monstre qui avait tué ses proches, les personnes qu'elle aimait le plus. Elle se retrouvai là, à gérer une base de quelques survivants rebelles perdus au milieu d'une galaxie régie par le Côté Obscur de La Force.

Arrivée au centre de commandement de la base, mes idées n'étaient toujours pas en place. J'avais tenté de me connecter à La Force, comme chaque jour, pour tenter d'améliorer mes compétences... et, sans mentir, ce fut, comme toujours, un échec. A chaque fois, je m'étais rapprochée de quelque chose, d'une puissance inouïe, de quelque chose qui transcende tout, mais j'avais toujours fini par retomber, plus fatiguée qu'avant d'avoir commencé.

- Rey ! Qu'en penses-tu ?
- Hein... de quoi ? Pardon générale... je n'écoutais pas...
- Rien de nouveau sous les soleils ! Se moqua Finn
Je lui lançai un regard assassin et Leïa reprit ses explications.
-Alors, je disais, cela fait 3 jours que le Premier Ordre n'a rien tenté. On sait à présent que Be-... que Kylo Ren est devenu le Suprême Leader et croyez-moi cela ne présage rien de bon. Rien... Bon, ce matin, nos contacts sur Tatooine nous ont confirmé que quelque chose se prépare enfin. Ils ont intercepté un fichier sur la base de données du Premier Ordre et nous l'ont envoyé. Je vous laisse voir...

Une espèce de plan apparut sur la table holographique. Chacun des rebelles présents se mit à tourner autour afin de bien comprendre de quoi il s'agissait. Je fis également une inspection du document. Mais il ne me fallut que peu de temps pour comprendre.
- C'est le plan d'une nouvelle base ?!
Leïa me regarda un instant puis s'adressa à nous tous :
- J'en ai bien peur, oui...

Les hypothèses se mirent à fuser dans la pièce :
- Une nouvelle Etoile Noire !
- Nous sommes perdus !
- Pourquoi font-ils circuler ces données ?
- Oui, jusqu'où devait aller ce fichier ?
- Qu'est-ce que ça change ? Nous sommes fichus ! Regardez seulement ce qu'il nous reste...

La générale se racla la gorge afin de calmer les rebelles. Ils finirent par se tourner vers elle. Je comprenais dans les yeux de Leïa qu'elle n'avait de réponse à aucune des questions, mais elle avait l'espoir. Elle l'avait toujours eu. Elle prit donc la parole.
- Écoutez, oui c'est vrai nous sommes peu, nous avons peu et nous mangeons peu également. Mais je vous ai promis de vivre pour cette cause, de vivre pour la Résistance. Et je vais tenir cette promesse. Je ne veux donc plus entendre de discours défaitistes ici. C'est bien clair ?

Chacun hocha la tête en silence.

- Bon ! Il est temps de se remettre au travail ! Je veux une équipe de 6 sur les 3 X-Wing à réparer ! Une équipe de 2 pour tenter de trouver vers où ce fichier allait et pour quelle raison ! 3 équipes de 2 en reconnaissance à l'extérieur et enfin Poe et Rey vous venez avec moi afin d'établir des plans et de réfléchir à la suite. C'est bon ?

Toujours des hochements de tête.

- Alors au boulot ! On y va !

~~~ ~~~
J'espère que ce tout (nouveau) premier chapitre vous plaît et vous donne envie de continuer...
Je ne pense pas mettre beaucoup de commentaires sous les chapitres sauf en cas de questions ou autre de votre part.

Et sur ces belles paroles, bonne lecture les pépitos

Reylo... le temps nous le diraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant